Publish: 17 février 2016

Hub One annonce un nouveau partenariat avec Retail Reload

La technologie RFID au service du commerce

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, et Retail Reload, éditeur de logiciel et intégrateur, ont unis leurs expertises pour faire du produit connecté une réalité en magasin. En effet, grâce à une offre globale exploitant tous les atouts de technologie RFID, les commerçants disposent ainsi d’un outil de gestion des stocks et des opérations magasin efficace.

Bénéficiant chacun d’une expertise dans l’exploitation de la technologie RFID, Hub One et Retail Reload se sont associés pour proposer aux commerçants (notamment du secteur textile, chaussures et luxe) une solution globale simplifiant la gestion et aussi l’achat des produits en magasins. Les vendeurs peuvent réceptionner et faire l’inventaire de la marchandise rapidement dès lors que celle-ci est équipée d’un tag RFID. Ils disposent ainsi d’une visibilité sur l’état du stock, la localisation du produit en rayon ou en cabine et gagnent en efficacité et satisfaction client.

Dans le cadre de ce partenariat :

• Retail Reload fournira la solution logicielle permettant le traitement du tag RFID ;
  • Hub One proposera, intégrera et gèrera l’ensemble de la partie matérielle (serveurs, écrans, PDA, etc.) ainsi que sa maintenance.

« Aujourd’hui, le commerçant ne dispose pas de la visibilité nécessaire face à son stock en magasin et cela peut lui coûter cher », explique Yves Curtat, président directeur général de Retail Reload. « On estime que 40% des ventes manquées sont liées à un inventaire erroné[1]. Avec la RFID, la visibilité du stock en temps réel n’est plus une utopie : c’est une réalité qui rend possible le commerce cross canal. À titre d’exemple, avec Hub One, nous avons lancé le concept store Undiz à Paris  du groupe Etam ».

« La technologie RFID offre de nombreuses opportunités encore sous-exploitées aujourd’hui. À travers ce partenariat, nous souhaitons offrir aux professionnels de nouvelles utilisations pour digitaliser leur enseigne »,  commente Stanislas de Cordoue, directeur marketing chez Hub One.

[1] Source : Checkpoint
Communiqué de presse en format PDF Hub One annonce un nouveau partenariat avec Retail Reload]]>