Il reporte directement à Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One, et intègre le Comité de Direction de l’entreprise.
Farid Khanouch aura pour objectif principal de développer la stratégie commerciale de Hub One et de piloter l’ensemble des directions commerciales des entités Telecom, Traçabilité et Cybersécurité, venant ainsi en soutient de la stratégie du groupe.
Farid Khanouch compte plus de vingt ans d’expérience dans l’univers des télécommunications au sein de grands groupes internationaux. Il fait ses premières armes chez Alcatel au poste de Sales Manager, puis – lors de la fusion des deux entreprises – il intègre Nokia où il passera douze ans et occupera notamment les fonctions de Vice-Président des Ventes pour l’Europe de l’Ouest et l’Europe du Sud (2012-2018) et de Directeur Général de SIAE Microelettronica, spécialisée dans la fourniture de technologies de communication sans fil (2014-2018).
En 2018, Farid Khanouch rejoint Hub One en tant que Directeur Commercial de l’activité Télécom. En 2023, il devient également Directeur Général Exécutif de « WifiMétro », une filiale du groupe créée dans le cadre de sa collaboration avec la Société des Grand Projets (SGP) pour la concession des réseaux de communication WiFi et d’Internet des Objets (IoT) du métro du Grand Paris Express.
Farid Khanouch est diplômé d’un Master of Technology à l’Université de Lille et d’un Executive MBA à l’Université Paris Dauphine.
« Nous sommes très heureux de nommer Farid Khanouch au poste de Directeur Commercial de Hub One. Son parcours lui confère une excellente connaissance du secteur des télécoms et son expertise lui permettra de jouer un rôle clé dans la croissance de notre groupe, pour nous aider notamment à consolider le positionnement de Hub One en tant qu’acteur clé du marché », commente Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One.