Publish: 29 janvier 2019

Hub One accompagne le groupe Agrial dans sa transformation numérique

<![CDATA[Agrial, l’un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français, fait appel à Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, afin d’équiper ses magasins de bornes Wi-Fi pour optimiser la couverture réseau. Ce déploiement s’inscrit dans le projet « Phygital 2025 » d’Agrial visant à assurer la transformation numérique du groupe.

Le secteur de l’agriculture connaît aujourd’hui sa seconde révolution et est pleinement entré dans l’ère du numérique. Le groupe Agrial, né en 2000 de la fusion de trois coopératives agricoles bas-normandes, fédère plus de 15 000 adhérents sur 19 départements. Afin de répondre aux attentes et usages des agriculteurs ultra connectés, Agrial a développé, via son site www.agrialpro.com, un service de e-commerce fonctionnant sur le principe du « click and collect » et proposant des produits professionnels agricoles.

Cependant, le groupe Agrial entend aller encore plus loin au travers de son projet « Phygital 2025 » dont l’objectif est d’améliorer l’expérience de ses agriculteurs-adhérents et de ses clients. La première étape de cette stratégie phygitale consiste à déployer le Wi-Fi en magasins, véritable socle de la digitalisation permettant de développer, à termes, des services à forte valeur ajoutée : tablettes vendeurs, display, encaissement mobile, bornes d’aides au choix…

Dans ce contexte, et fort de son savoir-faire dans les domaines du Wi-Fi et de la distribution, Hub One a proposé au groupe Agrial un service sur-mesure et de bout en bout incluant la fourniture de switchs, de points d’accès Wi-Fi indoor et outdoor, leur installation en magasins ainsi que la maintenance associée. Dans un premier temps, la solution Hub One a été implémentée sur 15 sites du groupe, avant un déploiement à grande échelle au sein de 250 magasins Agrial.

« Nous étions à la recherche d’un prestataire capable de comprendre les enjeux de la phygitalisation et de nous garantir une couverture Wi-Fi de qualité. La solution proposée par Hub One, la proximité de ses équipes, son expertise des technologies radio professionnelles et son savoir-faire dans l’univers du retail, ont su nous convaincre. Le déploiement d’une solution Wi-Fi de bout en bout est un véritable atout pour mener à bien l’ensemble de notre projet de transformation numérique, » précise Pascal Beuve, Directeur de la Distribution Agrial chez Agrial.

« En tant qu’opérateur technologique BtoB, notre volonté est d’accompagner les entreprises dans leur digitalisation. Participer à un projet de phygitalisation d’envergure tel que celui d’Agrial, et ce dans un univers agricole aujourd’hui ultra connecté, souligne notre volonté d’être à l’écoute de nos clients et au plus proche de leurs préoccupations afin de les aider à répondre aux évolutions et enjeux de leur marché, » souligne Nicolas Marchal, Ingénieur Commercial chez Hub One.]]>