Publish: 18 juillet 2018

Hub Challenge : 14 collaborateurs Hub One s’élanceront dans une rando-course à pied autour du Mont Blanc

Du 21 au 29 juillet :  Les participants traverseront 3 pays et parcourront en 6 jours les magnifiques paysages du GR TMB, l’un des sentiers les plus mythiques de France

Dans le cadre de son programme de motivation interne, Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, organise son deuxième Hub Challenge de l’année : l’Ultra Hub Tour, une randonnée autour du Mont Blanc traversant la France, l’Italie et la Suisse. Un nouveau défi visant à favoriser la cohésion d’équipe et le dépassement de soi attend les participants qui porteront haut et fort les valeurs de l’entreprise : l’engagement, la solidarité et l’audace.

Du 21 au 29 juillet prochains, les collaborateurs Hub One se lanceront dans cette course de 6 jours, qui traversera la France, l’Italie et la Suisse. Ils devront randonner et courir une distance totale de 170 km, et un dénivelé positif cumulé de 10 000 mètres à un rythme soutenu. Avec une journée type qui commence par un réveil à 5h30, suivi d’une randonnée de 6h45 à 19h00, et seulement 45 minutes de pause déjeuner, l’engagement physique et mental est de mise pour tous les participants.

Cette nouvelle édition du Hub Challenge, baptisée « Ultra Hub Tour », est un véritable challenge sportif mais comporte également une forte dimension solidaire. En effet, les 14 collaborateurs apporteront leur soutien à l’association Team Rederien dans le financement d’une joëlette (un fauteuil tout terrain monoroue conçu pour la course et la randonnée) ou d’un hippocampe marathon. Calculé grâce à un compteur solidaire, le montant collecté représentera la somme des kilomètres parcourus par tous les participants durant le challenge, à raison d’un euro le kilomètre et d’un euro les 100 mètres de dénivelé positif grimpé. L’objectif étant de collecter entre 4 000 et 5 000 euros afin de permettre à un enfant en situation de handicap d’assouvir sa passion pour le sport. En outre, cette course aura également une composante RSE puisque les participants ramasseront les détritus qui jonchent les magnifiques paysages du GR TMB.

Réaliser un tel effort nécessite une très bonne préparation. Les participants ont donc bénéficié en amont d’un programme d’entraînement adapté, à raison de 3 à 4 sorties par semaine, comprenant de l’endurance fondamentale et du renforcement musculaire, ainsi que des exercices spécifiques pour préparer le corps au dénivelé important de l’épreuve.

Un dispositif en ligne sur la page Facebook du Hub Challenge sera également mis en place pour suivre en temps réel les coureurs. La progression des participants sera reportée quotidiennement afin de visualiser le trajet de l’équipe sur une carte ainsi que le nombre de kilomètres et les dénivelés effectués chaque jour.

« Nous avons pensé l’Ultra Hub Tour à la fois comme un défi sportif mais aussi comme un challenge permettant d’encourager l’introspection et le dépassement de soi dans des paysages superbes, le tout dans un esprit solidaire et en total respect avec l’environnement. Hub One offre chaque année à ses collaborateurs la possibilité de se challenger et de vivre des moments inoubliables, et nous sommes particulièrement fiers d’être à l’initiative de projets tels que celui-ci et ainsi de partager notre passion  », déclare Jean-Félix Chevassu, l’un des porteurs du projet et directeur Business support chez Hub One.

Téléchargez le communiqué au format pdf : Hub Challenge juillet 2018]]>