– Du 26 mars au 2 avril 2018,
les participants parcourront un raid de 160 km en chiens de traîneau
au coeur de la forêt boréale du Québec –

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, organise le Hub Challenge, son programme de cohésion interne. Pour la 13ème édition, le projet « Hub One’s Mushers into the wild » a été retenu. Véritable aventure humaine fédératrice autour des valeurs du groupe – engagement, proximité et audace – les participants du challenge parcourront cette année un raid de 160 km en chiens de traîneau au cœur de la forêt boréale du Québec.

Le 26 mars prochain, 14 collaborateurs Hub One s’envoleront pour le Canada afin de vivre une expérience inédite mêlant grands espaces, nature et authenticité. Pendant 7 jours, les équipiers se lanceront sur les traces du célèbre explorateur Nicolas Vanier, qui soutient ce projet et qu’ils ont eu la chance de rencontrer avant le départ.
Les collaborateurs découvriront les paysages enneigés du Québec au cours d’un raid de 160 km en traîneaux à chiens. Chaque participant vivra l’expérience de Musher (meneur de chiens) en étant à la tête d’un attelage de 4 chiens dont il devra s’occuper pendant toute la durée de l’expédition.
Une semaine en immersion totale qui sera rythmée par 5 à 6h de randonnées quotidienne pour traverser des forêts enneigées et des rivières gelées, la préparation du bivouac, le montage et le démontage des attelages et bien entendu les soins apportés aux chiens. Ce challenge va ainsi permettre aux participants de se rapprocher de la nature et de nouer une relation particulière avec les chiens. Tout au long de l’aventure, ils seront encadrés par deux mushers professionnels afin de s’assurer que toutes les étapes se déroulent dans des conditions optimales de sécurité.
« Nous avons souhaité proposer un challenge qui soit accessible à tous, qui fasse rêver tout en encourageant le dépassement de soi. L’échange, le partage, la découverte, autant de valeurs que nous tenions à mettre en avant au cours de cette expérience unique », déclarent Alexandre Coupé et Patrick Aubert, les porteurs du projet chez Hub One.
« Le Hub Challenge a suscité cette année encore un très fort enthousiasme chez nos collaborateurs. C’est un événement fondateur qui fédère les collaborateurs autour d’un projet sportif, culturel ou solidaire en encourageant le dépassement de soi. Ils ont toujours à cœur de relever les défis et de s’engager dans un projet qui renforce la cohésion d’équipe tout en vivant une aventure forte et inédite. Le challenge Hub One’s Mushers into the wild porte haut et fort les valeurs de Hub One et souligne la volonté du groupe de mettre en avant ses collaborateurs et de favoriser les initiatives inédites », commente Patricia Lorreyte, DRH et RSE chez Hub One.

 

Le Hub Challenge 2018 a pu être organisé notamment grâce au soutien des sponsors suivants :

Plus d’informations sur les sponsors :
Fieldfisher / THD Communication / Ingram Micro / Interdata / Ples Convergence / Soti / Eutronix / Pôle Tech / SCC / Ivanti / ATS / Scan Source / Docteur Ordinateur / Les Bureaux d’Avila 

Communiqué de presse en version PDF :  Hub Challenge : 14 collaborateurs Hub One partiront à la découverte du Grand Nord canadien vivre l’expérience unique de « Musher »

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations