Publish: 25 novembre 2021

DHL Express France choisit la 4G professionnelle de Hub One pour fluidifier les communications critiques de son nouveau hub logistique basé sur l’aéroport Paris-Charles De Gaulle

DHL Express, leader du transport express international, opte pour le réseau 4G professionnel de Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, dans le cadre de l’exploitation de son nouveau hub logistique, implanté au cœur de la zone cargo de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Grâce au réseau déployé par Hub One, DHL Express France va optimiser la couverture mobile de son nouveau centre de tri, ainsi que toutes les communications critiques de ses collaborateurs au sein de son écosystème aéroportuaire.

Pour soutenir la croissance de ses activités, DHL Express France a investi 170 millions d’euros dans son nouveau hub logistique situé au cœur de la zone cargo de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Mis en service depuis octobre 2021, ce centre de tri ultramoderne dispose d’une capacité de traitement de 38 000 pièces (colis et flyers) par heure – quinze fois plus que sur l’ancienne installation -, qui permet à DHL Express de répondre à une forte demande, due notamment au dynamisme du e-commerce.

Parce qu’il était essentiel que ses collaborateurs, évoluant soient directement au sein de l’entrepôt ou côté piste, puissent communiquer entre eux de façon fluide et totalement sécurisée, DHL Express France a fait appel à Hub One pour son expertise radio en environnements complexes et sa forte connaissance du milieu aéroportuaire.

Hub One a ainsi déployé son réseau mobile 4G professionnel (évolutif 5G) à l’intérieur du nouveau hub logistique ; réseau déjà disponible en extérieur sur l’ensemble de la plateforme aéroportuaire.

Pour exploiter au mieux ce réseau 4G professionnel, Hub One a équipé DHL Express France d’une flotte de près de 150 smartphones et tablettes, qui permettent de faire du push to talk (appel de groupe ou appel à l’alternat), du push to video (appel vidéo de groupe ou appel vidéo à l’alternat), d’échanger des messages et des fichiers ou encore de consulter des données sur les vols en temps réel via FlightViz.

« Avec l’explosion du e-commerce, les échanges internationaux sont en constante augmentation et il était nécessaire pour nous de disposer d’une technologie de pointe et d’une infrastructure de téléphonie mobile adaptée pour délivrer une excellente qualité de service à nos clients. Grâce à son expertise radio et à sa connaissance du milieu aéroportuaire, Hub One nous aide à mieux répondre à ces enjeux en facilitant nos communications », commente Patrick Goeuriot, Directeur informatique DHL Express France.

« Nous sommes ravis d’accompagner DHL Express France dans le cadre du développement de sa nouvelle plateforme logistique sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. En nous choisissant, DHL vient valider et appuyer la stratégie de Hub One dans l’investissement d’un réseau 4G professionnel évolutif 5G et devient l’une des premières grandes entreprises de la plateforme aéroportuaire à utiliser cette infrastructure de pointe pour optimiser ses communications critiques », déclare Henri Tallon, Directeur division Télécom chez Hub One.