Publié le 16 juin 2014

Conforama choisit Hub One pour digitaliser ses points de vente en France

<![CDATA[

Les vendeurs seront équipés de tablettes tactiles d’ici juin 2014.

Hub One, fournisseur de services mobiles et télécoms, annonce la signature d’un contrat avec
Conforama, acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe. L’accord porte sur l’équipement en tablettes tactiles Huawei Ascend Mate 6.1 des vendeurs présents dans les 203 magasins Conforama en France d’ici juin 2014. Par la digitalisation de ses points de vente, l’enseigne souhaite ainsi contribuer à la modernisation de son image, augmenter le nombre de références proposées à la vente en magasins, permettre aux vendeurs de mieux conseiller le client et enfin améliorer l’expérience client en lui apportant davantage de services.
Ces tablettes tactiles seront connectées au système d’information de l’enseigne grâce à un réseau Wifi dédié, offrant ainsi un accès direct à l’ensemble des produits et services proposés par Conforama. Elles permettront aux vendeurs d’accompagner les consommateurs de façon optimale en les informant sur les caractéristiques et les tarifs des produits, l’état des stocks, la disponibilité en temps réel. Ils pourront à terme également proposer des démonstrations produits sous forme de vidéos et commander en ligne des articles non disponibles en magasins. Près de 1000 tablettes ont d’ores et déjà été déployées.
Conforama a été séduit par l’offre Hub One, qui répondait à l’ensemble des besoins du projet, que ce soit en matière de conseil et de gestion de projet, de matériel ou de service client. Hub One prendra notamment en charge :
– La configuration et la sécurisation des équipements ;
– La fourniture de housses de protection Mobilis ;
– L’administration à distance des flottes de tablettes ;
– La supervision et l’exploitation par le biais de la solution (MDM) Symphony ;
– Le helpdesk et la gestion du SAV constructeur.
« Les nouvelles technologies ont fortement impacté le commerce au cours des dix dernières années », commente Salvatore Cappaï, Directeur Général de Hub One Mobility. « Hub One accompagne cette transformation en développant des solutions permettant aux enseignes de mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et d’optimiser ainsi la satisfaction clients. Nous sommes donc enchantés de cette collaboration avec Conforama, qui entre dans l’ère du commerce connecté avec le soutien de Hub One ».
 ]]>

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

X
Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.

Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.

Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).

Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.


En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies