Publié le 3 juin 2013

Le GR 20 en 8 jours : nouveau défi sportif que s’apprêtent à relever 21 collaborateurs de Hub One

<![CDATA[Programme de cohésion et de motivation créé par Hub One, le Hub Challenge permet à un groupe de collaborateurs, parmi les 425 salariés, d’organiser et de participer tous les ans à un défi culturel, sportif ou solidaire. Le Hub Challenge est un projet fédérateur qui rencontre chaque année un succès sans faille ! Cofinancé par Hub One et par les sponsors démarchés par les participants, l’événement contribue à resserrer les liens au sein de l’entreprise tout en permettant de fidéliser les équipes.
L’Engagement, la Proximité, l’Audace : les trois valeurs fortes de Hub One se retrouvent à chaque édition, notamment lors de la traversée en voilier du Havre à Tanger (2007), du Paris-Lyon en tandems VTT (2008), du rallye des Gazelles (2009), de l’installation de panneaux solaires au Cambodge (2010), de l’ascension du Mont Blanc (2011) et du raid de 100 km en kayaks de mer (2012).
A l’occasion de cette huitième édition, 21 « challengers » Hub One parcourront l’Ile de Beauté et son mythique GR 20 pour une randonnée de haute montagne de 180 kilomètres s’étalant sur 8 jours. Du 21 au 29 juin prochains, deux équipes d’une dizaine de collaborateurs emprunteront ainsi deux routes différentes, de 90 km chacune, l’une par le Nord, l’autre par le Sud, avec un objectif commun : effectuer ensemble l’ascension du Monte d’Oro culminant à 2 389 mètres d’altitude.
 
Une aventure humaine inédite…
Les deux équipes qui réunissent des profils variés (hommes, femmes de tous âges occupant des postes dans divers services de Hub One) aux niveaux sportifs très différents se rejoindront au pied du sommet: une symbolique forte pour Hub One qui, suite à l’acquisition par Hub télécom de la société Nomadvance en août dernier, a intégré 125 nouveaux collaborateurs à son effectif.
Confrontés à un quotidien intense avec des départs très matinaux pour des journées de 6h à 9h de marche sur un parcours à fort dénivelé (11 700 m de dénivelé total positif et 11 120 m de dénivelé total négatif), les équipes devraient, cette année encore, vivre une expérience humaine et personnelle inédite. Pour mieux relever ce défi qui nécessite de bonnes conditions physiques, les trois chefs de projets à l’initiative du challenge ont établi un programme d’entraînement (endurance, musculation, parcours en forêt…) sur les 6 mois précédent l’ascension. Une préparation sportive à laquelle l’ensemble des collaborateurs pouvait s’associer, pour les soutenir et les encourager.
« Ce nouveau Hub Challenge a créé une forte émulation entre les différents services de Hub One. Le groupe compte de nombreux sportifs qui, bien que ne participant pas au projet, se sont proposés d’eux-mêmes pour coacher les moins sportifs », souligne Marco Pasqualotto, Directeur Juridique et l’un des trois initiateurs du projet 2013.
Outre la gestion du budget et le choix des équipements, les organisateurs ont élaboré un parcours adapté au niveau des participants. Sur place, ils seront encadrés par trois guides corses professionnels AeM (Accompagnateur en Montagne) de l’organisme Altre Cime, spécialiste du GR 20.
 
« Le projet est particulièrement ambitieux. Aller d’un point A à un point B sans jamais pouvoir faire demi-tour nécessite un bon niveau physique, mais surtout un moral d’acier. Même si on y croit, à moins de 25 jours, on se dit parfois encore que rien n’est encore gagné », commente Jean-Marc Olivier, Responsable Relations Opérateurs, également à l’initiative du Challenge.
En termes de communication, l’événement est relayé via différents canaux :

 
Afin de pouvoir communiquer en temps réel, les trois organisateurs seront équipés de moyens de communication autonomes, reliés à des panneaux solaires intégrés à leur sac à dos. Cette année, afin d’immortaliser les moments forts, l’équipe emporte avec elle un drone équipé d’une caméra embarquée ! François Munerot, responsable ingénierie Pôle Radio et porteur du projet, est en charge de l’ensemble de ces moyens de communication pour retransmettre l’événement.
« Le Hub Challenge constitue un temps fort de la vie de notre entreprise et reflète nos valeurs, l’Engagement, la Proximité et l’Audace. Il nous permet de renforcer la cohésion des équipes, de créer des liens d’un nouveau genre entre collaborateurs et de faire vivre nos valeurs », explique Patricia Lorreyte, DRH et RSE. « C’est un évènement particulièrement attendu par les salariés. D’une année sur l’autre, nous enregistrons des taux de participation toujours plus élevés et l’émulation gagne tous les collaborateurs. Nous avons plaisir à découvrir à chaque fois, des projets très singuliers».
Parmi les sponsors qui accompagneront les randonneurs tout au long de cette aventure :

  • Altre Cime
  • Motorola Solutions
  • Interdata
  • Commune de Roissy-en-France
  • Global Knowledge
  • Ingram Micro
  • Magdalene
  • Jubo

]]>

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser