Publish: 4 novembre 2013

Hub One rend possible la lecture numérique dans les aéroports

Ce nouveau service gratuit permet aux passagers de consulter, dans un espace convivial, la presse nationale et étrangère ainsi qu’un choix varié d’œuvres littéraires.

Aéroports de Paris a ouvert début Juillet un espace de détente dédié à la lecture dans le Hall B du terminal Sud de l’aéroport de Paris-Orly. Les passagers en partance pour le bassin méditerranéen peuvent y consulter des magazines, des quotidiens régionaux, nationaux et internationaux, ainsi qu’un bouquet varié d’œuvres littéraires comprenant romans, nouvelles et bandes dessinées.
Ce service gratuit, réalisé par Hub One, permet aux voyageurs de découvrir la presse du jour ainsi que les premiers chapitres des romans, nouvelles, livres jeunesse et bandes dessinées, via les tablettes numériques mises à leur disposition. Ces derniers ont également la possibilité de profiter d’une véritable bibliothèque proposant des livres papier pour tous les âges. Les différents livres, contenus, ainsi que la sélection des premiers chapitres seront renouvelés et enrichis tous les mois.
Conçu pour offrir un maximum de confort, ce salon de 30 m2 propose du mobilier haut de gamme et un éclairage tamisé. Un environnement idéal pour bénéficier d’un véritable moment de tranquillité et de sérénité avant l’embarquement !
Dans le cadre de ce service, Hub One*, la filiale télécom et IT du groupe Aéroports de Paris, porte le Service Digital. « Notre expertise digitale nous permet d’apporter à Aéroports de Paris une solution globale opérée répondant aux attentes des passagers. Nous sommes convaincus que ce type de solution apporte une réelle attractivité à nos clients, qui se tournent vers nous afin de disposer de solutions innovantes et maitrisées », conclut Soline Olszanski, directeur Stratégie & Innovation de Hub One*.
En quatre mois, plus de 30 000 consultations ont été enregistrées.

* Hub On est la marque de Hub télécom & Nomadvance, sociétés du groupe Aéroports de Paris.