Dans le cadre du développement de ses services proposés aux passagers, Aéroports de Lyon a fait appel à Hub One, pour déployer, opérer et garantir la disponibilité du service Wi-Fi grand public de ses aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron.
 
« Le Wi-Fi gratuit et illimité est devenu incontournable pour les passagers dans les aéroports, mais il représente également un centre de coût en tant que gestionnaire. Afin de garantir un service performant à nos voyageurs nous avons décidé d’optimiser notre connexion Wi-Fi grand public. Après avoir lancé un appel d’offres, nous avons choisi de travailler avec Hub One, un groupe reconnu pour son expertise dans le milieu aéroportuaire ainsi que la gestion des hotspots Wi-Fi fiable, sécurisée et évolutive. Hub One a su nous apporter un service différenciant. » explique Nathalie Rebuffet, Responsable de projets télécom pour Aéroports de Lyon.

Avec une expérience de plus de 10 ans dans le Wi-Fi en France et en Europe, Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, a ainsi mis en œuvre pour Aéroports de Lyon la modernisation du service Wi-Fi passagers dans les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron.
Avec un portail de connexion sécurisé, convivial et une interface dynamique et performante, les passagers peuvent se connecter à Internet. Désormais, ils bénéficient d’un accès Wi-Fi gratuit illimité de 2Mbps, et les passagers du centre d’affaires et des salons VIP disposent de nouveaux services à valeurs ajoutées (débit de connexion plus important-5Mbps, accès à des services de presse digitale).

« Nous sommes ravis d’accompagner Aéroports de Lyon dans sa transformation numérique. Cette marque de confiance démontre notre capacité à répondre aux besoins des professionnels opérant dans des milieux à fortes contraintes et à la satisfaction des clients finaux » précise Patrice Bélie, Directeur Général de Hub One. 

Communiqué de presse en format PDF « Aéroports de Lyon propose un service Wi-Fi haut-débit illimité à ses passagers en collaboration avec Hub One »

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations