Publié le 26 février 2016

8 mars 2016 : journée de la femme

Hub One met ses collaboratrices à l’honneur A l’occasion de la journée de la femme, Hub One, groupe de services en technologie de l’information et de communication en environnements professionnels, valorise ses collaboratrices qui font carrière dans l’IT, un milieu encore très masculin. Ces femmes, dynamiques, apportent au quotidien une énergie dans les équipes masculines.  

Emma Kebir, responsable des affaires sociales et projets RH

Embauchée comme alternante chez Hub One en licence puis en master RH, elle a pu découvrir l’ensemble des fonctions de ce domaine allant de la formation, aux relations sociales en passant par le recrutement. Elle a découvert le domaine de l’IT par hasard, et a développé un réel intérêt pour ce secteur en s’attachant aux différents profils ainsi qu’à leur rareté. Aujourd’hui, elle occupe le poste de responsable des affaires sociales et projets RH, et a pour ambition d’inciter les femmes à choisir les métiers de l’ingénierie, afin de féminiser le domaine de l’IT. « Avec le projet ‘Elles bougent’, Aéroports de Paris fait intervenir des femmes ingénieures dans les écoles afin d’inciter les femmes à se diriger dans ces métiers, et nous aimerions faire de même chez Hub One », précise Emma Kebir, responsable des affaires sociales et projets RH chez Hub One. Dans la vie, elle aime participer à la « French Curiosity Club1 ». Un événement qui réunit une communauté de femmes chaque mois, et qui met en avant des profils talentueux et inspirants dans divers domaines.  

Mylène Reboul, chef de projet CRM[1] à la Direction des Systèmes Informatique (DSI)

Diplômée d’une école d’ingénieure, elle a rejoint Hub One à l’âge de 26 ans en tant que chef de projet sur les applications Siebel et OBI. Ce poste lui a permis d’être la plus jeune femme chef de projet à la DSI chez Hub One. Depuis un an et demi, elle travaille sur la mise en place d’un nouveau CRM, Dynamics CRM Online, un projet qui lui permet de travailler de manière autonome, de la rédaction du cahier des charges jusqu’à la réflexion de conduite au changement. Elle a notamment été récompensée par un Award interne pour ce projet. Elle considère qu’évoluer dans un milieu d’homme : « n’est pas un problème car à la DSI de Hub One, il y a une réelle égalité de traitement où l’on reconnait d’abord les compétences » expliqueMylène Reboul, chef de projet CRM DSI chez Hub One. C’est aussi une passionnée de rugby qui a joué à haut niveau. Cette expérience l’a poussée à créer son équipe au sein du Club UBM, qui place les équipes féminines et masculines au même niveau.  

Anne-Catherine Richoux, assistante administrative et commerciale 

D’abord embauchée à temps partiel en 2006, elle a connu et accompagnée les différentes réorganisations (rachat) de Hub One Mobility. Aujourd’hui, elle occupe son poste à temps complet et travaille volontiers avec des hommes car elle apprécie leur façon de travailler direct et franche. Concernée depuis son plus jeune âge par l’humanitaire, Hub One lui a permis de prendre un congé solidaire en Inde en 2015. Elle a formé en bureautique un groupe de 10 Indiens issus de la « non caste » des Intouchables, afin de les aider à trouver plus facilement un emploi et acquérir une plus grande autonomie sociale. « Je ressors grandie de cette expérience où j’ai eu la satisfaction de former pour la première fois. Une aventure faite de réels moments d’humilité, de respects et d’échanges que je n’oublierai jamais» précise Anne-Catherine Richoux, assistante administrative et commerciale division Mobility de Hub One. Depuis, elle fait partie de l’association Planète I.D.E.A.L, qui milite entre autre pour la cause des femmes en Inde.
[1]
– French Curiosity Club : http://www.frenchcuriosityclub.com/
– CRM : Customer Relationship Management
  Communiqué de presse en format PDF 8 mars 2016 : journée de la femme]]>

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser