Après 2 ans d’absence, le programme de cohésion interne « Hub Challenge » de Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, fait son grand retour avec « La Grande Traversée du Jura – GTJ ». Le projet de cette 14ème édition porte haut et fort les valeurs du groupe – engagement, proximité et audace – et a notamment pour objectif de soutenir l’association ASSEDA qui vient en aide aux migrants dans la commune d’Oullins (69).
Le 14 juin prochain, 23 collaborateurs de Hub One partiront à l’aventure dans le Jura au travers d’un périple les menant de Pontarlier à Bellegarde sur Valserine, en passant par Hôpitaux Vieux, Mouthe et Les Rousses. Entre défi solidaire, sportif et culturel, les collaborateurs du groupe Hub One iront au bout de leurs limites relever leurs défis : réaliser 180 km et aider l’association ASSEDA.
Le hub challenge, une aventure solidaire
Cette année, Hub One a décidé de soutenir l’association ASSEDA d’Oullins (69). Celle-ci fonctionne par le biais de dons et met en place des loyers solidaires via des appartements qu’elle loue pour accueillir des familles.
Hub One reversera à l’association 50 centimes par kilomètre effectué par ses 22 collaborateurs. Cela représente plus de 2000€ avec les 180 kilomètres qui seront parcourus par les participants.
Des défis sportifs, culturels et écologiques pour rassembler les collaborateurs Hub One
La 14ème édition du Hub Challenge représente une occasion unique pour ses participants de découvrir le Jura. Pour ce faire, Hub One a notamment fait appel à l’agence touristique locale « Roule Ma Poule » qui a co-construit avec l’équipe projet un périple sur mesure.
Afin de préserver l’environnement, ils se rendront sur place en train et mêleront randonnée, vélo et équitation pour parcourir les 180 km de ce challenge. Ils profiteront également de leur trajet pour ramasser les déchets qu’ils trouveront sur une partie du chemin.

« Le Hub Challenge est attendu chaque année par nos collaborateurs. Après 2 ans de crise sanitaire, nous sommes très contents de pouvoir réactiver ce programme de cohésion qui permet d’engager nos collaborateurs et de leur faire vivre nos valeurs. Qu’il s’agisse de projets solidaires, sportifs, culturels ou encore durables, ils répondent présents et sont prêts à se dépasser ensemble pour la bonne cause. Cette année, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir réaliser un projet alliant un soutien associatif et un volet environnemental », se réjouit Olivia Guiomar, Responsable Communication Interne et RSE au sein de la DRH du groupe Hub One.
« Nous sommes ravis que notre projet de la Grande Traversée du Jura ait été retenu par le comité de direction de Hub One. C’est la première fois que nous participons au Hub Challenge, nous souhaitions proposer un projet très ouvert, accessible où de nombreux collaborateurs pourront se retrouver dans un cadre différent du travail. Cela nous permettra d’apprendre à mieux nous connaître et de partager des moments forts dans l’optique de favoriser la cohésion d’équipe », déclarent Hortense Amphimaque et Julien Geneves, porteurs du projets et collaborateurs Hub One.

Le Hub Challenge 2022 a pu être organisé notamment grâce au soutien des sponsors suivants :

À propos de BONS SENS CONSULTING
Bon Sens Consulting, Entreprise de Services Numériques, au cœur de la Transformation Digitale, s’appuie sur deux axes forts, l’Expertise de ses Consultants et leur épanouissement professionnel. Notre souhait, faire de nos Equipes une communauté de gens passionnés tant par la technique que par l’approche Client. De manière participative, nous mettons tout en œuvre pour faire preuve de bienveillance et de reconnaissance. Nous croyons en la cooptation et l’entraide pour apporter LA touche de couleur dans nos échanges professionnels.
Forts de nos valeurs environnementales, sociétales et sportives, le prouvant par nos différentes actions terrain, nous mettons un point d’honneur à jumeler sens du service, convivialité et proximité. Pour finir, nous accompagnons chaque interlocutrice, chaque interlocuteur dès le premier échange considérant qu’une relation de confiance s’établit dès la première poignée de main.

À propos de EMAGINE
emagine accompagne depuis 28 ans les projets de transformation digitale de ses clients.
Nous orchestrons l’intervention de 3300 experts (AMOA, Cyber, Télécom, Digital, Applicatif, Marketing) en nous appuyant sur un modèle disruptif pour proposer des solutions sur-mesure aux besoins de nos clients.

À propos d’INTERDATA
Au service des équipes IT depuis plus de 40 ans, nous proposons une combinaison unique d’expertises certifiées dans le domaine des réseaux, de la sécurité et de l’observabilité.
Experts de l’analyse de performance des SI et de la gestion des réseaux fiables, évolutifs, sécurisés et performants, nous apportons la sérénité à nos clients via des prestations sur-mesure de conseil, d’architecture, d’intégration et d’exploitation.
L’engagement, l’agilité et l’esprit d’innovation de nos collaborateurs nous permettent de relever les défis des clients de tous secteurs, de leur assurer un accompagnement de proximité sur le long terme et d’adapter nos services à leurs besoins (de la phase d’audit jusqu’aux services managés).
Notre principal objectif : fournir la meilleure expérience à nos 600 clients et à leurs utilisateurs via la construction et la sécurisation de leurs réseaux et l’optimisation de la performance de leur SI !
www.interdata.fr
Nous contacter : contact@interdata.fr
Plus d’infos sur www.interdata.fr

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous