POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE MYCALLAPP

Hub One, particulièrement attachée à la protection de la vie privée, s’engage vis-à-vis des utilisateurs personnes physiques autorisées par leurs organisations à accéder à la Solution MyCallApp (ci-après désignés « l’Utilisateur ») à traiter les données personnelles les concernant dans le respect de la législation et règlementation française et européenne, notamment la loi Informatique et Libertés et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) (l’ensemble ci-après désigné la « Règlementation applicable »).

Pour la compréhension des stipulations suivantes, les termes « Données personnelles » ou « Données à caractère personnelles », « Données sensibles », « Traitement », « Responsable de traitement », « Transfert », « Personne concernée », « Base légale », « Délégué à la Protection des Données » et « Finalité » auront le sens défini par la Règlementation applicable.

La présente politique de confidentialité a pour objet d’informer l’Utilisateur sur la manière dont ses Données personnelles sont traitées dans le cadre de l’utilisation de l’Application.

Hub One se réserve le droit de modifier la présente politique à tout moment, en tout ou en partie, notamment afin de s’adapter à l’environnement technologique, réglementaire ou légal. Ainsi, l’Utilisateur est invité à consulter régulièrement la présente politique afin de rester informé de toute mise à jour de celle-ci.

 

1. Identité du Responsable de traitement

Les Traitements de Données personnelles mis en œuvre dans le cadre de l’Application sont opérés par Hub One, société anonyme au capital de 41 136 840€, ayant son siège sis au Continental Square 1 – Bâtiment Mercure – 2 Place de Londres – 93290 TREMBLAY-EN-FRANCE, inscrite au RCS de Bobigny sous le n°437 947 666, en qualité de Responsable de traitement.
Les coordonnées de son Délégué à la Protection des Données sont stipulées à l’article 9 « Exercice des droits des Personnes concernées ».

 

2. Description des Traitement(s) de Données personnelles : Données personnelles traitées, Finalité(s) et Base(s) légale(s)

Dans le cadre de l’Application, Hub One traite des Données à caractère personnel concernant l’Utilisateur pour les Finalités suivantes :

a) Gestion des comptes utilisateurs

Le Traitement de Données personnelles décrit ci-après est mis en œuvre par Hub One afin de répondre à la Finalité suivante : La gestion des comptes Utilisateurs.

Données personnelles traitées Base légale du traitement Durée de conservation des Données personnelles
Nom, prénom, numéro de téléphone fixe, numéro de téléphone mobile, adresse mail, photo, login de connexion, adresse postale du bureau Intérêt légitime d’Hub One Clôture du compte utilisateur ou fin du Contrat avec l’organisation de l’Utilisateur

 

b) Support de la Solution

Le Traitement de Données personnelles décrit ci-après est mis en œuvre par Hub One afin de répondre à la Finalité suivante : Le support de la Solution MyCallApp notamment la réponse aux questions du Client.

Données personnelles traitées Base légale du traitement Durée de conservation des Données personnelles
Nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone Intérêt légitime d’Hub One de répondre aux besoins des Clients Clôture de la demande ou fin du Contrat avec l’organisation de l’Utilisateur

 

c) Notification de mise à jour de la Solution

Le Traitement de Données personnelles décrit ci-après est mis en œuvre par Hub One afin de répondre à la Finalité suivante : Notification du point de contact de l’organisation (Administrateur de la Solution côté Client) lors de mise à jour de la Solution MyCallApp.

Données personnelles traitées Base légale du traitement Durée de conservation des Données personnelles
Nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone Intérêt légitime d’Hub One d’informer ses Clients lors d’une mise à jour de la Solution Clôture du compte Administrateur ou fin du Contrat avec l’organisation de l’Utilisateur

 

3. Hub One et Sous-traitance des données

Hub One dans le cadre du service fournit aux Utilisateurs traite des données personnelles en tant que Sous-traitant de l’organisation de l’Utilisateur. Dans ce cadre, l’Utilisateur est invité à contacter son organisation quant aux Traitements des données effectuées par cette dernière.

 

4. Engagements de l’Utilisateur

Lorsque l’Utilisateur fournit des Données personnelles le concernant à Hub One, il s’engage à fournir uniquement des informations exactes, sincères et à jour sur sa situation, ainsi que sa véritable identité.

Dans le cadre des formulaires à compléter, lorsque des Données personnelles sont identifiées comme obligatoires (notamment avec des « * »), l’Utilisateur se doit de les fournir, à défaut de quoi il ne pourra pas bénéficier du service proposé.

Hub One ne traite pas de Données sensibles par le biais de l’Application. En fournissant volontairement à Hub One de telles données sans qu’elles ne soient demandées (par exemple via les champs de commentaires libres), l’Utilisateur reconnait que ces informations seront supprimées dans les meilleurs délais par le Responsable de traitement dès lors que ce dernier prendra connaissance de leur caractère sensible au sens du RGPD.

 

5. Destinataire(s) des Données personnelles

Les destinataires des Données personnelles dans le cadre de l’utilisation de l’Application sont :

  • Hub One conformément à l’article « « Description du/des Traitement(s) de Données personnelles : Données personnelles traitées, Finalité(s) et Base(s) légale(s) » ;
  • Enreach dans le cadre du support et de la maintenance de la Solution.

Hub One s’engage à mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles adaptées afin d’assurer la confidentialité et la sécurité des Données personnelles traitées et veille à ce que ses employés et prestataires, le cas échéant intervenant dans le Traitement des Données personnelles, respectent ces mesures.

Certains de ces destinataires étant situés en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE), l’Utilisateur est invité à se référer à l’article « Transfert des Données personnelles » ci-dessous afin d’être informé des modalités de ce(s) Transfert(s).

 

6. Sort des Données personnelles

Les Données personnelles sont conservées le temps de stipulée(s) à l’article « Description du/des Traitement(s) de Données personnelles : Données personnelles traitées, Finalité(s) et Base(s) légale(s) » ou jusqu’à la demande de retrait du consentement ou d’opposition exercée par l’Utilisateur formulée auprès du Délégué à la Protection des Données de [Insérer le nom du Responsable de traitement] aux coordonnées stipulées à l’article « Exercice des droits des Personnes concernées » ci-dessous.

 

7. Garanties mises en place en vue de la protection des Données personnelles

Hub One assure la confidentialité et la sécurité des Données personnelles concernant l’Utilisateur en instaurant les mesures techniques et organisationnelles adaptées, conformément à la Réglementation applicable.

 

8. Transfert(s) de Données personnelles

Dans le cadre de l’Application et dans le respect de la Règlementation applicable, Hub One ne transfère pas des Données personnelles vers des organismes situés hors de l’EEE.

Pour plus d’informations sur les Transferts de Données personnelles opérés dans le cadre de l’Application, l’Utilisateur peut contacter le Délégué à la Protection des Données de Hub One aux coordonnées stipulées à l’article « Exercice des droits des Personnes concernées » ci-dessous.

 

9. Exercice des droits des Personnes concernées

En tant que Personne concernée, l’Utilisateur dispose de droits spécifiques droit d’accès, droit à la portabilité, droit de retrait du consentement, droit à la limitation, droit d’opposition (pour motifs légitimes), droit à l’effacement, droit à la rectification). L’Utilisateur peut en outre donner des instructions post-mortem sur le Traitement des Données à caractère personnel le concernant.

Pour exercer ces droits, veuillez adresser toute demande au Délégué à la Protection des Données d’Hub One aux coordonnées suivantes :

dpd@hubone.fr

ou

M. le délégué à la protection des données personnelles de Hub One
Direction juridique
Continental Square, Bâtiment Mercure,
2 place de Londres,
93290 TREMBLAY-EN-FRANCE

En cas d’échec d’exercice des droits susmentionnés, l’Utilisateur peut faire usage de son droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

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