Information de l’entreprise

Nous vous fournissons par la présente, en tant qu’utilisateur de l’application MyCallApp (ci-après dénommée « l’application » ou « App »), les informations ci-dessous concernant la collecte de données personnelles lors de l’utilisation de l’application. Les données personnelles comprennent toutes les données qui se rapportent à vous personnellement, telles que : le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou le comportement de l’utilisateur.

 

Délégué a la protection des données

Vous pouvez trouver nos contacts ci-après :

M. le délégué à la protection des données personnelles de Hub One
Direction juridique
Continental Square, Bâtiment Mercure,
2 place de Londres,
93290 TREMBLAY-EN-FRANCE

 

Délégué à la protection des données (« DPD ») :

Nous avons une équipe pour la protection des données et un DPD des données. Si vous avez des questions concernant les traitements de vos données personnelles ou que vous souhaitez prendre contact avec le DPD vous le pouvez en utilisant le contact ci-dessous :

 

Equipe protection des données personnelles du groupe Hub One :

Email : dpd@hubone.fr

 

Responsable de traitement

Conformément au RGPD, le Responsable du traitement des données à caractère personnel traitées dans le cadre de l’App est Hub One (ci-après dénommé « Hub One »). Veuillez noter que l’application ne fonctionnera pas correctement sans un serveur configuré de manière appropriée, fourni par nous au nom de votre employeur. Le traitement des données sur ce serveur relève de la responsabilité du Responsable du traitement qui l’a fourni par Hub One, dans la plupart des cas il s’agit de votre employeur. Cette relation sera précisée dans un accord de traitement des données définissant la manière dont nous et notre homologue respectif nous conformons à nos obligations en vertu du RGPD.

 

Fonctions de notre application

Les fonctions de notre App ne peuvent être utilisées qu’avec un serveur pour lequel vous, votre entreprise ou votre employeur avez acheté et configuré une version sous licence du logiciel de communication Hub One. Les fonctions de l’App ne seront disponibles qu’après authentification et synchronisation des données avec les serveurs correspondants.

 

Comment collectons-nous vos données personnelles

Hub One est le responsable du traitement de vos données personnelles aux fins décrites dans la présente déclaration. Si vous choisissez de ne pas fournir vos données personnelles, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser le service / la fonction souhaité(e) ou l’assistance technique.

 

Pour les utilisateurs finals

Les données personnelles sont collectées directement auprès de vous ou par l’intermédiaire de votre employeur. Si vous choisissez de vous connecter et d’utiliser nos services, nous traiterons les données personnelles nécessaires à la fourniture de ce service.

 

Pour les salariés de nos clients

Les données personnelles peuvent être collectées par l’intermédiaire de votre employeur. Si votre employeur nous fournit vos données personnelles, nous supposons qu’il vous a informé de la portée et de l’objectif de cette collecte. 

 

Quelles-sont les données personnelles que nous collectons et traitons ?

Lors du téléchargement de l’App, nous traitons les informations requises pour la télécharger à partir de la place de marché respective, en particulier le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail et le numéro de client de votre compte, l’heure du téléchargement, les informations de paiement et l’identifiant individuel de l’appareil. Nous ne contrôlons pas l’objectif et les moyens de la collecte de ces données et n’en sommes donc pas responsables. Nous ne traitons les données que dans la mesure où elles sont nécessaires au téléchargement de l’application sur votre appareil et à d’autres fins techniques liées à la disponibilité et au développement de l’application.

 

Nécessaires à la fourniture de notre service

Les catégories de données personnelles décrites ci-dessous sont traitées et générées lors de l’utilisation de l’application.  Ces données sont nécessaires à des fins techniques pour améliorer la facilité d’utilisation des fonctions de l’application et pour garantir la stabilité et la sécurité.

  • Informations sur l’utilisateur 
  • Informations de contact
  • Données de trafic
  • Contacts professionnels
  • Liste de contacts de l’appareil (consentement requis)
  • Photos et médias (consentement requis)
  • Statistiques d’utilisation (consentement requis)
  • Informations sur le chat

 

Informations sur l’utilisateur

Lorsque vous vous connectez à notre application, nous traitons les informations de l’utilisateur liées à votre profil. Ces données sont les suivantes : Nom d’utilisateur et mot de passe. 

Nous traitons ces données sur la base de l’intérêt légitime de répondre à nos obligations contractuelles convenues avec votre employeur.

 

Informations de contact

Si vous nous contactez par email ou via notre formulaire de contact, nous traiterons les informations nécessaires pour répondre à votre demande. Ces données sont les suivantes l’adresse électronique et, le cas échéant, votre nom et votre numéro de téléphone. 

Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime à répondre à vos questions d’ordre professionnel.

 

Données relatives au trafic

Lors de l’utilisation de notre application, des données relatives au trafic seront traitées. Ces données sont nécessaires pour faciliter la communication. Les données relatives au trafic sont générées et traitées automatiquement lorsque les utilisateurs communiquent via l’application et comprennent : des informations sur les participants, le numéro appelant et le numéro appelé, l’adresse IP connectée, la date, l’heure, la durée de l’appel, la quantité de données utilisées et, en cas d’itinérance, nous enregistrons le réseau qui a été utilisé.

Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime de répondre à nos obligations contractuelles convenues avec la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, il s’agit de votre employeur.

 

Contacts professionnels

Lorsque vous utilisez notre application, les contacts professionnels peuvent être traités par le service pour lequel vous, votre entreprise ou votre employeur avez acheté et configuré une version sous licence du logiciel de communication Hub One. Les contacts professionnels sont gérés et configurés par votre employeur et, s’ils sont appliqués, vous fourniront un aperçu des autres utilisateurs finaux professionnels enregistrés par votre employeur. 

Les contacts professionnels sont accessibles et traités après authentification et synchronisation des données avec les serveurs correspondants.

Nous traitons ces données sur la base notre intérêt légitime à répondre aux obligations contractuelles convenues avec la partie qui vous a fourni l’accès à l’App. Dans la plupart des cas, il s’agit de votre employeur.

 

Liste de contacts de l’appareil

Lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités, nous vous demandons votre consentement pour utiliser les contacts de votre appareil. Nous n’utiliserons pas ces données si vous n’y consentez pas. Si vous ne donnez pas votre consentement, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de notre application.

Vous pouvez par la suite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application ou de votre système d’exploitation.

Si vous donnez votre accord, les contacts de votre appareil seront accessibles par l’intermédiaire de l’application. Les données sont stockées sur l’appareil et sur chaque base de contact, l’utilisateur peut demander à synchroniser ces données sur notre serveur afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement.

 

Photos et médias

Lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités de notre application, nous vous demandons votre consentement pour utiliser vos photos et médias. Nous n’utiliserons pas ces données si vous n’y consentez pas. Si vous ne donnez pas votre consentement, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de notre application.

Vous pouvez par la suite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application ou de votre système d’exploitation.

Si vous donnez votre consentement et que vous utilisez la fonction, vos données peuvent être stockées sur nos serveurs en relation avec la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, il s’agit de votre employeur.

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement.

 

Statistiques d’utilisation

Sous réserve d’un consentement approprié, notre application recueille des données d’utilisation afin de déterminer des indicateurs statistiques liés à l’utilisation que nous pouvons utiliser à des fins d’intelligence économique pour améliorer notre application et la rendre plus attrayante pour vous en tant qu’utilisateur final. Vous pouvez par la suite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application.

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement.

 

Informations sur le chat

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité de messagerie de notre application, nous traitons les données nécessaires pour faciliter la communication : Adresse IP, données de connexion, messages de chat, partenaire de chat, statut des messages de chat, fichiers transmis.

Les données collectées dans l’App sont ensuite synchronisées avec le serveur correspondant sur lequel le logiciel Hub One est installé, dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir les fonctions correspondantes. Vous seul avez accès aux données stockées uniquement dans l’App. La partie correspondante qui vous a fourni l’accès à l’App, a accès aux données situées sur le serveur.

Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime de répondre aux obligations contractuelles convenues avec la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, il s’agit de votre employeur.

 

Avec qui nous partageons les données

Dans certaines circonstances, par exemple en raison de la législation, il peut être nécessaire de transmettre des informations aux autorités. La divulgation peut également avoir lieu si cela est nécessaire pour établir ou défendre des droits légaux. 

Hub One est située dans l’EEE. Dans le cadre de nos activités à l’échelle du groupe, nous pouvons partager avec les membres du groupe des statistiques d’utilisation agrégées concernant nos clients et nos utilisateurs finaux sous la forme de renseignements commerciaux et de statistiques. Nous le faisons sur la base d’accords à l’échelle du groupe, dans lesquels nous avons défini les transferts et désigné la responsabilité du respect de la loi sur la protection des données parmi les membres. 

Pour communiquer via notre application, nous devons transmettre des données de trafic par l’intermédiaire d’opérateurs. Hub One utilise plusieurs fournisseurs d’infrastructure européens, et ces opérateurs traitent donc des données à caractère personnel. Ces opérateurs sont indépendamment des contrôleurs de données pour le traitement des données au sein de leurs réseaux respectifs. 

Nous pouvons également transmettre vos données personnelles à des tiers internes ou externes agissant en tant que sous-traitant ultérieur pour notre compte, cela peut être en relation avec l’hébergement de vos données, notre fonctionnalité de chat, les analyses de business intelligence, etc.  hebergement et conservation

 

Stockage et conservation

Toutes les données sont stockées sur des serveurs situés dans l’EEE et vos données personnelles ne font donc pas l’objet de transferts internationaux vers des pays tiers sans décision d’adéquation.

La désinstallation de l’application supprime définitivement toutes les données qu’elle contient. Nous n’avons aucune influence sur la durée de stockage des données sur les serveurs et n’en sommes donc pas responsables.

 

Sécurité

Hub One a mis en place des normes de sécurité techniques et organisationnelles généralement acceptées afin de protéger les données personnelles contre la perte, l’utilisation abusive, l’altération ou la destruction. Seul le personnel autorisé de Hub One a accès aux données personnelles et ces employés sont contractuellement ou statutairement tenus d’assurer la confidentialité de ces données.

Hub One mettra en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour s’assurer que le traitement de vos données personnelles est effectué conformément à la loi sur la protection des données, en particulier en assurant un niveau de sécurité approprié.

L’App utilise le cryptage SSL pour les données et la connexion audio au serveur. Les données ne sont donc pas accessibles à des tiers.

 

Vos droits

En vertu du RGPD, vous disposez d’un certain nombre de droits concernant notre traitement de vos données personnelles. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter via nos coordonnées.

  • Droit d’accès
  • Droit de rectification ou d’effacement
  • Droit de restriction du traitement
  • Droit d’opposition
  • Droit à la portabilité des données

Hub One n’a pas accès aux données contenues dans l’App. Dans l’App, vous pouvez consulter, corriger, effacer les données ou révoquer le consentement. En règle générale, vous pouvez exercer vos droits par l’intermédiaire de la partie qui vous a fourni l’accès à l’application, dans la plupart des cas, il s’agit de votre employeur.

 

Questions ou plaintes

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter Hub One ou notre DPO via les informations de contact.

Veuillez noter que vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données compétente si vous estimez que le traitement de vos données personnelles par Hub One enfreint le RGPD ou d’autres lois sur la protection des données.