Wi-Fi, l’argument de vente des centres commerciaux
28 janvier 2015

Tendance

Wi-Fi, l’argument de vente des centres commerciaux

Aucune ouverture de centre commercial ne s’est faite sans un réseau Wi-Fi cette année. Véritable accélérateur de business, il répond aussi bien aux attentes des clients que des commerçants. Pourquoi ?

Orientés massivement vers la digitalisation de leurs espaces, la priorité des centres est aujourd’hui la mise en place d’un cœur de réseau en fibres optiques associé à un réseau Wi-Fi efficace.
Ce cœur de réseau permet de connecter d’autres réseaux déployés sur le site (accès internet, Wi-Fi, équipements digitaux, sonorisation, éclairages, escalators, compteur de visiteurs…) facilitant ainsi l’exploitation et la supervision de tous ces équipements.

Le Wi-Fi gratuit est un standard dans les centres commerciaux depuis quelques temps mais il est désormais devenu un enjeu d’image très fort.
La grande majorité des études de consommateurs soulignent que les visiteurs classent le Wi-Fi de qualité comme une de leurs attentes les plus fortes. Les enseignes souhaitent des espaces favorisant leur business. Les exploitants eux peuvent se servir du réseau Wi-Fi pour géolocaliser les visiteurs, connaître leurs parcours, les boutiques visitées, le temps passé dans certaines zones… et tirer parti de ces informations pour optimiser leurs espaces.

 

Les constructeurs de réseaux et éditeurs de solutions améliorent constamment leurs offres de valeur.
Ils contribuent à renforcer le rôle prépondérant des réseaux et du Wi-Fipour accompagner les innovations proposées par les centres commerciaux.

 


Martial Delpuech
Martial Delpuech

Directeur Communication Externe et Marketing Opérationnel

Martial DELPUECH est Directeur Communication Externe chez Hub One. Dans la vie, il est passionné par les arts vivants comme le théâtre, l’opéra et la danse contemporaine. Il est fan de Sidi Larbi Cherkaoui qui représente à lui seul, un symbole de tolérance par le mélange des cultures, et Benjamin Millepied, qui symbolise la rigueur nécessaire pour pouvoir exprimer pleinement son talent. Son gadget technologique préféré : le web. C’est un vrai « internet addict » qui se connecte sur l’un de ses 3 ordinateurs, 2 tablettes ou son smartphone. Et pourtant ce n’est pas un tech !

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser