La connectivité d’un Smart Building offre à ses hôtes des services de communication sans couture, fluide et de haut débit tant sur la voix que sur les usages internet. Pour cela, des réseaux Wi-Fi et DAS peuvent être mis en œuvre pour répondre à tous les besoins des utilisateurs, y compris dans des zones complexes à couvrir telles que les parkings et sous-sols.
L’accès à ces sites sera par exemple, ultra sécurisé et doté des dernières innovations basées sur la reconnaissance faciale et l’empreinte digitale. Enfin, l’Internet des objets permettra de faire remonter des informations en temps réel sur les objets, équipements et personnes présentes sur le site. Ces données seront utilisées pour optimiser les flux, et lancer des plans d’action opérationnels ou pour améliorer la satisfaction des clients dans ces bâtiments.
Le « Smart » a modifié notre rapport aux objets et a fait évoluer nos modes de vie. Ce concept touche une société en pleine révolution digitale. A l’heure où les évolutions technologiques rythment notre quotidien, nul doute que ce concept se répliquera encore sur de nouveaux applications et services !
Sara KALBOUSSI est Chef de Produit. Elle aime les sports de raquettes comme le badminton qu’elle pratique depuis 5 ans. C’est une compétitrice qui aime les challenges. Elle adore aussi voyager et tout particulièrement en Asie. C’est une aventurière qui part avec son sac à dos pour découvrir les spécificités culturelles et culinaires des pays comme la Malaisie ou l’Indonésie. Son gadget préféré : Deezer sur son smarpthone.