TOP 5 des meilleurs articles ONE blog 2016


				<![CDATA[]]>

De la digitalisation à l’Iot en passant par la monétique, voici les articles qui ont marqué le premier semestre 2016. Bonne (re)lecture !
L’ARGENT LIQUIDE VA-T-IL DISPARAITRE ?
Les Français sont de plus en plus adeptes du paiement dématérialisé !  Aujourd’hui, le règlement par carte ou chèque a progressé de 9% pour atteindre les 390 milliards d’actes d’achat en 2014. Une forte croissance qui présage la disparition de l’argent liquide, mais  va-t-il disparaître pour autant ? Prendra-t-il place dans les musées ?

QUI GAGNERA LA BATAILLE DES RÉSEAUX DE L’IOT ? SIGFOX, LORA OU LTE-M ?
La révolution de l’Internet des objets (en milieu professionnel) fait l’objet de toutes les attentions depuis 2 ans. L’avènement des réseaux LPWAN  (Low Power Wireless Area Networks) permet en effet d’imaginer d’innombrables nouveaux usages.

L’INVENTAIRE EN ENTREPÔT, NOUVEAU TERRAIN DE LA DIGITALISATION !
Métier nécessitant l’emploi important de ressources humaines et matérielles, l’inventaire en entrepôt s’ouvre de plus en plus aux nouvelles technologies de l’information pour alléger ses processus complexes. De la reconnaissance d’image en passant par la possibilité d’utiliser des drones, les possibilités sont multiples. Tour d’horizon de l’inventaire de demain avec Lucie Vauché, chef de projet innovation chez FM Logistic.

L’INTERNET DES OBJETS (IOT) : LA REVANCHE DES TERRITOIRES ? 
L’IOT est un champ fantastique de développement pour les années qui viennent. Autour de ce sujet, se créer un foisonnement d’initiatives, chaque acteur cherchant le modèle économique et les services qui pourront apporter une rentabilité. Dans cette course, les acteurs de proximité seront les mieux placés pour identifier et fédérer les services aux entreprises, pour permettre, enfin, la révolution de l’IOT ! Les aéroports sont un premier exemple de cette révolution possible.

WI-FI – NOUVEL OUTIL POUR LE MARKETING
Le trafic sur le Wi-Fi explose ! En 2016, le nombre de connexions Wi-Fi passé depuis un appareil mobile, sera plus important que celui transitant sur les réseaux cellulaires*. De plus selon iPass, il y aura 325 millions de Hotspots Wi-Fi publics en 2018 contre les 48 millions déjà installés en 2014 en France. Mais saurons-nous exploiter tout ce potentiel ? Que peut-on faire aujourd’hui avec le Wi-Fi  à part proposer une connexion internet ?

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations