« Les Assises de la Sécurité » 2019 : programme et tendances
25 octobre 2019

Evénement

« Les Assises de la Sécurité » 2019 : programme et tendances

« Les Assises de la sécurité » est un évènement annuel, de référence pour la communauté Cyber, qui se déroule chaque année à Monaco. Il met en relation les DSI/DSSI, RSSI et décideurs de l’écosystème grâce à des ateliers (présentation produit ou RETEX), stands classiques et rendez-vous One to One.
Lors de la 19ème édition (du 9 au 12 octobre 2019), l’évènement a réunit plus de 160 entreprises partenaires et 3000 participants.

 

Programme 2019

Cette année, au programme, plusieurs temps forts, dont :

  • une conférence d’ouverture par Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI,
  • le Grand Prix des RSSI (4 RSSI récompensés prix du meilleur espoir, prix spécial du jury, prix de la démarche innovante et prix de la culture sécurité),
  • 150 ateliers, keynotes et tables-rondes,
  • le Prix de l’Innovation décerné à MOABI, startup lauréate du Prix de L’Innovation et du Prix du Public !

 

#Tendances 2019

Revenons sur les tendances remarquées cette année sur le salon :

  • un intérêt de plus en plus important pour le cyber-entrainement. En effet, à l’heure actuelle, la formation dite « classique » ne suffit plus. Les équipes cherchent à se former de manière ludique, sur une interface comprenant différents supports et en pratiquant.
  • la sensibilisation est le nouveau mot « à la mode ». La formation de tous les collaborateurs de l’entreprise est une priorité. Que ce soit les fonctions supports ou les personnels techniques, tous les salariés doivent se pencher sur le sujet de la cybersécurité. En effet, sensibiliser des collaborateurs permet d’avoir une entreprise plus sécurisée et les entreprises présentes aux Assises semblent l’avoir compris.
  • Le SOC est un service de plus en plus prisé. La supervision en continue d’une organisation est un rempart de plus contre les cyber-attaques et une réactivité notable face aux menaces est de plus en plus demandée.
  •  Il est indispensable à l’heure actuelle d’être qualifié PASSI. En effet c’est une qualification de confiance, décernée par l’ANSSI qui rassure les entreprises. C’est donc un critère de sélection important pour ces dernières et qui fera la différence entre deux prestataires similaires.

 

L’année prochaine se déroulera la 20ème édition des Assises, un anniversaire à ne pas manquer pour se tenir informé des tendances cyber !


Caroline MARTIN
Caroline MARTIN

Chargée de communication

Caroline MARTIN est chargée de communication chez Sysdream, la division cybersécurité d’Hub One. Dans la vie, Caroline est une passionnée de cuisine du monde particulièrement asiatique. Aussi aime-t-elle approfondir ses connaissances lors de salons et expositions en tous genres. Son application favorite est sans doute Spotify qui lui permet d’écouter ses musiques favorites mais aussi de découvrir de nouveaux artistes.

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser