RansomHouse : sont-ils réellement des hackers éthiques ?

Ce troisième volet de notre voyage en cybercriminalité nous amène dans l’univers de RansomHouse, un groupe hors du commun au pays des rançongiciels. Qui sont-ils ? Que veulent-il ? Comment opèrent-ils ? Suivez-nous, c’est par ici…

RansomHouse : sont-ils réellement des hackers éthiques ?
RansomHouse : sont-ils réellement des hackers éthiques ?

RansomHouse est un groupe de cybercriminalité qui se présente généralement comme des hackers éthiques. Contrairement aux attaques traditionnelles par ransomware, RansomHouse utilise l’extorsion de données sans chiffrement. Le groupe vole les données des organisations ciblées, puis entame des négociations financières avec elles. Une fois l’accord conclu, RansomHouse supprime les données volées ainsi que toute preuve de l’intrusion.
Découvrez la particularité des cybercriminels RansomHouse dans notre article paru sur le site de Sysdream, la filiale cybersécurité de Hub One.

Lire l’article : « RANSOMHOUSE, cybercriminels et atypiques !« 

Julien D.
Julien D.
Julien D. est analyste de la menace cyber depuis juin 2022, chez Sysdream, la division cybersécurité de Hub One. Comme tant d’autres de ses collègues, pour Julien, la cybersécurité est plus qu’un travail, c’est une véritable passion ! A tel point que Julien décide d’approfondir le sujet en s’intéressant à la psychologie des acteurs malveillants pour comprendre leurs comportements. Formé en intelligence économique, Julien se concentre surtout aujourd’hui sur la protection de l’information des organisations. Pour mieux appréhender ce volet défensif, Julien approfondit ses connaissances en s’intéressant aux sujets politiques, culturels et géoéconomiques, qui lui permettent d’avoir une vision globale des faits de société et de mieux appréhender les potentielles intrusions. Côté technologique, avec Julien, nous ne sommes jamais loin de son métier puisque son attrait va pour le logiciel Maltego, un outil de collecte d’informations qui permet l’exploration de données sur un sujet choisi. On ne se refait pas !
Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations