Payer avec sa voix : le paiement sans contact made in Amazon
Publish: 3 mai 2018 Actualité

Payer avec sa voix : le paiement sans contact made in Amazon

Ayant déjà convaincu nombre de consommateurs et d’acteurs du retail avec sa solution Amazon Pay, le géant américain entend bien confirmer son succès en y ajoutant une nouvelle fonctionnalité.

 

Le numéro 1 du commerce sur Internet a annoncé, il y a de cela quelques semaines, la préparation d’une fonctionnalité de reconnaissance biométrique vocale pour sa solution de paiement Amazon Pay.

Si aucune date de mise en service n’a encore été annoncée, force est de constater que le premier semestre 2018 aura vu son lot d’annonces concernant la société américaine : la sortie d’Amazon Business, la signature des accords avec la grande distribution pour l’arrivée en France d’Amazon Fresh et maintenant le paiement par la voix…

 

« Ça ne coûtera… que ta voix ! »

En France, la Banque Postale utilise depuis déjà plusieurs mois sa solution Talk to Pay. Réputée inviolable, cette solution vocale fonctionne quel que soit l’état de l’utilisateur (malade, enroué, fatigué) et quel que soit l’endroit où il se trouve (en pleine rue, en intérieur ou même au milieu d’une foule).

Ces solutions biométriques vocales fonctionnent à l’aide d’un algorithme qui reconnaît les fréquences vocales, et non le timbre ou le rythme de la phrase. Ces solutions sont généralement doublées d’un autre système d’authentification comme le numéro de téléphone ou un code alphanumérique.

 

En 2017, la CNIL avait autorisé neuf établissements bancaires à développer des solutions de ce type. Pour le moment, peu se sont déjà lancés dans l’aventure… Gageons que l’annonce d’Amazon saura convaincre certains d’entre eux que dans cette solution réside le futur du paiement sans contact.

Maxime BLAISE-DUPUY
Maxime BLAISE-DUPUY

Maxime BLAISE-DUPUY est Assistant Communication Corporate et Relations Médias chez Hub One. C’est un passionné de théâtre sous toutes ses formes. Depuis son plus jeune âge, il a eu l'occasion de participer à de nombreuses représentations, tant sur du sketch que de l'improvisation. Son application préférée est sans nul doute Trello qui lui permet de planifier chaque petite minute de son temps et ainsi ne rien rater.

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser
X
Paris rental week