Passenger terminal Expo : le digital se généralise dans les aéroports
31 mars 2015

Actualité

Passenger terminal Expo : le digital se généralise dans les aéroports

Le Passenger Terminal Expo s’est déroulé du 10 au 12 mars 2015 à la Porte de Versailles à Paris. Les applications innovantes des nouvelles technologiques au sein des aéroports étaient à l’honneur, tout comme la convergence et la valorisation des informations qui y transitent.

 

La mobilité de l’information au service de l’expérience passager

Un opérateur japonais de solutions digitales a présenté une unité d’affichage mobile (MDU) réalisée en partenariat avec un grand aéroport londonien. Haut de trois mètres, ce dispositif d’affichage qui diffuse des informations en temps réels sur les vols ou les éventuelles perturbations en cours possède toutes les caractéristiques des technologies de nouvelle génération : parfaitement mobile grâce aux technologies Wi-Fi et Bluetooth, administrable par le personnel de l’aéroport via une application Android et un CMS personnalisé.

 

Faciliter les métiers au sol pour un niveau de sécurité optimal

La digitalisation des aéroports apporte de nouvelles facilités dans le domaine de la sécurité, de la circulation des personnes et des conditions de travail du personnel au sol. Un groupe industriel américain, spécialisé dans l’avionique et l’organisation des technologies de l’information, a par exemple dévoilé une application mobile qui permet de vérifier les billets des passagers n’importe où dans l’aéroport. Grâce à ce dispositif sur tablette, les agents bénéficient du système de traitement des passagers d’usage commun (CUPPS) et peuvent réagir efficacement et à moindre coût aux aléas du transport aérien.

 

Plus que jamais, la tendance est à la transformation numérique des métiers de l’aéroport. Les technologies mobiles, la convergence des données et l’administration à distance apportent des réponses adaptées aux attentes des passagers tout en facilitant les missions du personnel.

 


Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser