Paiement par carte ou par gants ?

11 février 2015

Actualité

Barclaycard a testé sur ses clients britanniques des gants de paiement sans contact.

D’après une étude commandée par Barclaycard en décembre 2014, les consommateurs redoutent les achats de Noël. Parmi leurs principales craintes, la lenteur des paiements en caisse et les files d’attentes qui s’allongent. Viennent ensuite l’affluence des clients dans les boutiques et la difficulté à circuler entre les rayons.

Au Royaume Uni, en réponse à ces problématiques, 2000 utilisateurs ont eu la joie de tester des gants de paiement sans contact, capables d’interagir avec l’écran tactile de leur smartphone. Ces gants ont permis de réaliser des achats jusqu’à 20 livres sterling (soit 25 euros) dans près de 300 000 magasins.

L’étude ne dit pas si ces prototypes seront mis sur le marché rapidement. En revanche, elle dresse un top 5 des objets de paiement que les anglais souhaitent voir développer. Dans l’ordre de préférence, on y retrouve les gants en premier. Suivent : bagues, bracelets, sacs à main et écharpes.

 

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Martial Delpuech
Martial Delpuech

Directeur Communication Externe et Marketing Opérationnel

Martial DELPUECH est Directeur Communication Externe chez Hub One. Dans la vie, il est passionné par les arts vivants comme le théâtre, l’opéra et la danse contemporaine. Il est fan de Sidi Larbi Cherkaoui qui représente à lui seul, un symbole de tolérance par le mélange des cultures, et Benjamin Millepied, qui symbolise la rigueur nécessaire pour pouvoir exprimer pleinement son talent. Son gadget technologique préféré : le web. C’est un vrai « internet addict » qui se connecte sur l’un de ses 3 ordinateurs, 2 tablettes ou son smartphone. Et pourtant ce n’est pas un tech !


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