WannaKiwi
5 juillet 2017

Mot du mois

WannaKiwi

C’est la réponse apportée par des chercheurs français à la gigantesque cyber attaque « WannaCry »  qui a infecté plus de 300 000 ordinateurs dans 150 pays il y a quelques semaines.

Le virus avait notamment lourdement affecté le constructeur Renault qui avait vu sa chaîne de production bloquée par l’attaque.

L’antidote WannaKiwi a été élaboré en quelques jours par 3 Français, Benjamin Delpy, Matthieu Suiche et Adrien Guinet. Il peut tourner sous Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003 et 2008 et permet de récupérer tous les fichiers.

So, do you wanna kiwi or Petya ?

 


Kelly JAKUBOWSKI
Kelly JAKUBOWSKI

Kelly JAKUBOWSKI est Assistante Communication Externe. Elle aime être sur les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité, connaitre les nouvelles tendances en termes de technologies et surtout, elle adore la photographie. Son gadget préféré : son smartphone : elle ne peut plus s’en séparer !

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser