Tactical Urbanism
Publish: 3 janvier 2017 Mot du mois

Tactical Urbanism

Tactical Urbanism ou comment envisager l’évolution des villes en douceur. Quartier par quartier, rue par rue, il s’agit d’envisager des modifications légères et/ou temporaires pour tester avant de lancer des projets de grande ampleur… Cette approche plus empirique que théorique permet de rationaliser les investissements. C’est ainsi que la Mairie de Paris est en train d’étudier le réaménagement de 7 grandes places parisiennes. Pour y parvenir, capteurs, réseaux IoT et Big Data sont à l’œuvre. Les données récoltées permettront de se faire une idée des projets pour redéfinir l’espace accordé aux piétons, au mobilier urbain, aux espaces verts et aux voitures…

 

Et ces derniers temps, apparait même le Tactical Urbanism 2.0, autrement dit le Do It Yourself Urbain. Le principe est de faire participer les citoyens à l’aménagement de la ville pour être au plus proche de leurs besoins.  


Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser
X
Paris rental week