Livré à domicile… dans le domicile !

Livré à domicile… dans le domicile !
Livré à domicile… dans le domicile !

La multiplication des livraisons peut engendrer quelques ratés pour le transporteur, notamment ceux dus à l’absence du destinataire. Il semblerait qu’Amazon ait trouvé la solution… Explications.
Testée dans 37 villes américaines, cette solution s’appelle Amazon Key et coûte 250 dollars. Le principe est simple : il s’agit d’une serrure connectée et d’une webcam qui permettent l’identification du livreur et du colis.

Sésame, ouvre toi
La caméra, reliée au Wi-Fi domestique, autorise la serrure connectée à se déverrouiller et donc à ouvrir la porte sur présentation du code barre du produit à livrer. Ainsi, le livreur peut déposer son colis directement à l’intérieur du domicile du destinataire.

Réservée aux clients Amazon Premium, l’option livraison dans le domicile sera totalement gratuite à l’exception de l’investissement de départ.

La fin du trousseau de clés
Cette innovation risque de bouleverser bien plus que le seul secteur de la livraison, laissant présager d’autres usages : les services de ménages à domicile, les enfants rentrant de l’école ou encore le service de promenade des animaux. Il s’agit bien d’une nouvelle piste vers la maison intelligente !

 

Reste pour les plus anxieux à s’assurer des dispositifs de sécurisation de ces protocoles avant de pouvoir profiter de ce service !

Stanislas DE CORDOUE
Stanislas DE CORDOUE

Directeur Business Line Magasin Accueil du Public Frontdoor

Stanislas DE CORDOUE est Directeur du programme Société du Grand Paris au sein de Hub One. Stanislas est un « maker » doublé d’un fervent adepte du Do It Yourself avec à son actif, du gros œuvre, de la menuiserie, mais aussi de la domotique... C’est un autodidacte qui aime se lancer des défis pour continuellement progresser dans sa vie professionnelle et personnelle. Il a aussi une passion pour les échecs qui révèle une personnalité calme et réfléchie. Son gadget préféré, c’est son ordinateur portable. Il l’emmène partout et même en vacances !
Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations