Bug Bounty
Publish: 2 mai 2017 Mot du mois

Bug Bounty

Quand la solution vient d’ailleurs…

Le Bug Bounty est une technique qui récompense les hackers lorsqu’ils détectent des failles informatiques des entreprises.

Bon nombre d’entreprises tente d’identifier les failles et les vulnérabilités de leurs propres systèmes d’informations en interne afin d’éviter les piratages.

Et pourtant au siècle dernier, Netscape proposait déjà de mettre à contribution tout érudit en informatique pour aider les entreprises à corriger leurs bugs, failles et vulnérabilité. De ce travail collaboratif est né le Bug Bounty. Cette nouvelle approche propose à des experts « externes » de tester, d’éprouver, et de tenter de trouver des failles ou des vulnérabilités d’un Systèmes d’Informations pour le corriger, le tout sans volonté de nuire mais d’aider.

Les « grands » acteurs du monde numérique font confiance à cette nouvelle démarche et ont déjà pu en tirer des bénéfices : Microsoft, Google, Facebook, Nokia, Linkedin, IBM, Cisco, …

Prêt, feu… Hacker !

Une entreprise se prénommant Yogosha, s’est notamment lancée sur ce créneau. Redécouvrez l’interview de son CEO.

 


Nicolas BROSSARD
Nicolas BROSSARD

Nicolas BROSSARD est Customer Cybersecurity Manager chez Hub One. La moto est l’activité qui le passionne ! Elle lui permet de développer son sens de la concentration et l’appréhension des risques, des qualités qui lui sont nécessaires dans son quotidien professionnel. C’est aussi un passionné de jeux vidéo, un hobby qui aiguise son esprit stratégique. Son gadget technologique préféré est son Smartphone : il lui permet d’être à l’affut des dernières actualités

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser
X
Paris rental week