Le digital comme instrument de fidélisation des consommateurs : l’exemple Starbucks

Le digital comme instrument de fidélisation des consommateurs : l’exemple Starbucks
Le digital comme instrument de fidélisation des consommateurs : l’exemple Starbucks

On peut venir chez Starbucks pour un café…ou pour bénéficier de la qualité de l’expérience client, qui va se renforcer avec l’installation de stations de recharge sans fil pour les téléphones portables.

Starbucks vend son expresso en moyenne 30% plus cher qu’une brasserie parisienne classique. Et ce n’est pas une question de goût ! Le café n’est sans doute ni meilleur ni moins bon qu’ailleurs : s’il coûte plus cher c’est notamment parce que Starbucks offre une expérience différente et en grande partie digitale.

 

Une enseigne très mobile-friendly

Déjà précurseur du Wi-Fi gratuit offert à ses clients, la chaîne de café connue dans le monde entier va encore plus loin. Elle travaille en ce moment à la généralisation du rechargement des smartphones par induction. Il suffira de poser son smartphone sur une partie de la table prévue à cet effet, sans avoir à le brancher à un câble d’alimentation pour qu’il se charge !

Cette innovation simple facilite la vie et renforce le lien entre le lieu, l’expérience et le consommateur. Elle contribue à fidéliser une clientèle qui cherche autant le goût du café qu’une connexion durable. Et donnera une occasion supplémentaire de se rendre chez Starbucks !

Jean-Sébastien MACKIEWICZ
Jean-Sébastien MACKIEWICZ

Directeur Business Line Solution Aéroportuaires

Jean-Sébastien MACKIEWICZ est Directeur de la Business Line Solutions Aéroportuaires chez Hub One. Il est en charge du développement de solutions digitales et logicielles visant à faciliter la gestion des opérations, de l’accueil du passager jusqu’au traitement des avions. Jean-Sébastien croit au management participatif et ambitionne de donner à son équipe un esprit de start up avec un maximum de projets communs. Attaché à son entourage, il passe du temps avec ses proches. Il aime particulièrement voyager dans les grandes capitales. Familier des nouvelles technologies, il possède une appétence pour les gadgets pilotables depuis son Smartphone !
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