La gamification prend place dans les entreprises !
Publish: 24 janvier 2017 Tendance

La gamification prend place dans les entreprises !

Oubliez les longues heures passées en salle de réunion pour découvrir les nouvelles procédures. Fini les longues sessions d’e-learning à faire défiler des PowerPoint tristes et inanimés. Terminé les smart conférences de sensibilisation aux nouveaux produits. La vie en entreprise passe désormais par le « serious gaming » : un jeu dont vous êtes le héros.

 

Ce nouveau support permet de proposer aux « joueurs » de vivre une nouvelle expérience à travers un outil animé : le collaborateur passif en formation devient alors acteur. Les qualités pédagogiques de ces méthodes ne sont plus à démontrer : c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et c’est en jouant qu’on devient un meilleur collaborateur.

 

Ces « serious gaming » sont en pleine explosion et s’adressent désormais à toutes les populations de l’entreprise : de la gestion de crise stratégique pour dirigeants à la sécurité des systèmes d’information en passant par les formations produits. Les offres sur le marchés ne cessent de fleurir. 

 

Ce nouveau média permet de se mettre dans la peau d’un collaborateur et de vivre un scénario défini sur mesure et interactif : chaque choix conditionne la suite du parcours. Et bien évidement, la présence de questions permet également de s’assurer de la bonne acquisition des compétences et des connaissances.

 

Ces nouveaux outils sont customisables à souhait et des équipes d’ingénieurs et de développeurs travaillent en permanence sur l’optimisation des supports. Très souvent disponible en mode SaaS(*), ils sont rapides à déployer, simple et accessible.

 

Demain, nous n’irons plus au travail pour travailler mais pour jouer !

Joueurs, à vos souris.

 

(*) SaaS : Software As A Service | Logiciel en tant que service

 


Nicolas BROSSARD
Nicolas BROSSARD

Nicolas BROSSARD est Customer Cybersecurity Manager chez Hub One. La moto est l’activité qui le passionne ! Elle lui permet de développer son sens de la concentration et l’appréhension des risques, des qualités qui lui sont nécessaires dans son quotidien professionnel. C’est aussi un passionné de jeux vidéo, un hobby qui aiguise son esprit stratégique. Son gadget technologique préféré est son Smartphone : il lui permet d’être à l’affut des dernières actualités

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser
X
Paris rental week