Google se met à l’intelligence artificielle !
21 avril 2016

Innovation

Google se met à l’intelligence artificielle !

Depuis la dernière mise à jour de son moteur de recherche début 2015, Google s’est adjoint les services de l’intelligence artificielle RankBank, pour venir à son secours. Cet algorithme, basé sur la compréhension du sens des mots et des expressions, ainsi que des liaisons sémantiques entre eux, permet de répondre à des requêtes inédites.

Chaque jour ce n’est pas moins de 15%, soit un peu plus de 450 millions de requêtes faites sur le moteur qui sont inédites. Après quelques mois de services, RankBrain est devenu le 3ème critère le plus important de classement des résultats du moteur, et cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, l’algorithme repose sur du Deep Learning, forme d’apprentissage automatique de la machine. Après Watson chez IBM, voilà une nouvelle application de l’Intelligence artificielle qui gageons, dans quelques années, nous permettra de parler au moteur de recherche sans avoir à trouver les mots clefs par nous-mêmes… A suivre…


Stanislas DE CORDOUE
Stanislas DE CORDOUE

Directeur Business Line Magasin Accueil du Public Frontdoor

Stanislas DE CORDOUE est Directeur Business Line Magasin Accueil du Public Frontdoor chez Hub One. C’est un « maker » doublé d’un fervent adepte du Do It Yourself avec à son actif, du gros œuvre, de la menuiserie, mais aussi de la domotique... C’est un autodidacte qui aime se lancer des défis pour continuellement progresser dans sa vie professionnelle et personnelle. Il a aussi une passion pour les échecs qui révèle une personnalité calme et réfléchie. Son gadget préféré, c’est son ordinateur portable. Il l’emmène partout et même en vacances !

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser