EquipMag 2016 : l’Event des retaileurs !

1 septembre 2016

Actualité

L’événement d’envergure Européenne tant attendu des retaileurs, est de retour du 12 au 14 septembre 2016 à Paris Porte de Versailles. Une 30eme édition qui promet d’être riche en nouveauté et en révolution digitale.

Le magasin connecté est maintenant une réalité. La digitalisation n’est plus un concept, mais un réel projet à entreprendre pour les marques si elles veulent continuer à séduire les consommateurs. Nous sommes entrés dans l’ère du consommateur 2.0 : suréquipé, surinformé, qui veut de l’immédiateté, du sur-mesure, et qui est à la recherche d’une réelle expérience shopping. Il est donc important pour les enseignes de s’adapter et de répondre à leurs nouveaux besoins.

Et Equipmag est fait pour ça ! Les 500 exposants feront découvrir aux 25 000 visiteurs professionnels attendus, l’ensemble des solutions et technologies qu’il est possible de mettre en place dans leurs enseignes afin d’en faire des magasins connectés. Cela passe aussi bien par la tablette vendeur, la RFID, les vitrines et cabines d’essayages connectées, ou par le réseau Wi-Fi dans le point de vente. Des solutions qui s’adressent aux professionnels pour les besoins des consommateurs mais aussi, pour leurs propres usages. Par exemple avec les différentes solutions de traçabilité permettant de suivre les produits de l’entrepôt jusqu’au magasin.

Mais le plus intéressant dans la digitalisation des points de vente, ce n’est pas seulement de répondre aux nouveaux besoins des clients, mais d’apprendre à mieux les connaitre pour leur proposer des offres de plus en plus ciblées. En effet, avec des technologies comme le Wi-Fi, la RFID, ou les balises beacons, il est possible de suivre les consommateurs au sein du point de vente, comme il est déjà possible de le faire sur le web. Un parcours consommateur qui n’a donc plus aucune frontière entre le physique et le digital. Et c’est d’ailleurs sûrement pourquoi, le salon E-commerce Paris est en Co-localisation avec EquipMag cette année…

Besoin de plus d'informations

Cédric MOULIN
Cédric MOULIN

Cédric Moulin est Ingénieur Commercial chez Hub One. C’est un passionné de sport en général et plus particulièrement les activités outdoor : trail, randonnée, VTT... Le sport c’est avant tout des valeurs : la loyauté, le respect, le contrôle, le dépassement de soi, et le bien-être. Et des vertus : la volonté, la persévérance, l’effort et la réflexion. Ses gadgets préférés : l’App Store, Google play et Windows Store pour tout avoir à porter de main !


Pour aller plus loin

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.
Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.
Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).
Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.
En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies