DragonFly : les menaces silencieuses

Nous vous proposons de continuer notre saga sur les différents groupes de la menace qui s’imposent aujourd'hui dans le paysage de la cybersécurité. Qui est Dragonfly ?

DragonFly : les menaces silencieuses
DragonFly : les menaces silencieuses

Potentiellement affilié à des entités russes, DragonFly est une organisation de cyberespionnage active depuis 2011, ciblant principalement les infrastructures et entreprises du secteur de l’énergie à travers le monde entier. Utilisant des tactiques avancées telles que l’ingénierie sociale et les logiciels malveillants, le groupe a causé des perturbations majeures, notamment en Ukraine.

Bien que son origine exacte demeure incertaine, la nécessité d’une cybersécurité renforcée et d’une collaboration internationale est cruciale pour contrer de telles menaces.

Nous vous proposons de poursuivre la découverte de DragonFly à travers la description de Julien, expert en cybersécurité et analyste de la menace, sur le blog de SysDream, filiale cybersécurité du groupe Hub One.

Margarida Marques
Margarida Marques
Margarida est responsable marketing client chez Hub One. Curieuse par nature et même si tous les sujets l’intéressent, Margarida a tout de même une préférence pour la littérature réaliste anglaise de l’époque victorienne. Du roman social aux voyages en passant par son engagement en qualité de bénévole au Samu social, il n’y avait qu’un pas, qu’elle a franchi. Côté technologie, Margarida ne se sépare jamais de son enceinte Bluetooth sur laquelle elle écoute ses émissions en podcast ou sa musique à tue-tête. Mais tout cela se fait bien évidemment à partir de l’objet qu’elle ne quitte jamais, son précieux, son téléphone.
Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations