Digital (in) Store nous projette dans les magasins connectés de demain

16 septembre 2015

Actualité

Pour la première fois, Equipmag connu jusqu’ici pour ses salons dans le domaine du commerce en France, organise une édition spéciale dédiée à la digitalisation des points de ventes et au commerce connecté. Ce salon, qui se déroulera du 21 au 23 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, sera l’occasion pour les professionnels de découvrir les nouveautés technologiques et numériques.

 

Avec cette édition inédite pour Equipmag, on comprend que la digitalisation des points de vente est devenue un réel enjeu économique pour les professionnels.

Avec l’arrivée du E-commerce, des nouvelles tendances sont apparues dans le comportement d’achat des consommateurs. Et depuis quelques années, nous avons pu constater un phénomène grandissant : celui du Web to Store ou ROPO (Research Online, Purchase Offline). Les internautes sont de plus en plus nombreux à faire leurs recherches sur le web, pour ensuite, poursuivre leurs achats en magasin.

Le but de la digitalisation des points de ventes ? Poursuivre l’expérience d’achat du client commencée sur le web, directement en magasin. Et le smartphone aura son rôle à jouer : 50,7% des français possèdent un smartphone en 2014 et 76% des clients déclarent l’utiliser en magasin (source Sensio-IPSOS). La digitalisation des points de vente va notamment permettre aux commerçants d’envoyer directement des offres commerciales aux clients sur ce support, au moment même où ils se trouvent dans le magasin, voire, devant la paire de chaussure qu’ils avaient vu 3 heures avant sur internet. Et ceci n’est qu’un exemple parmi les nombreuses innovations que l’on pourra découvrir lors de cet événement : social commerce, mobilier intelligent, éclairages spéciaux, merchandising innovant, etc…

Ce salon nous réserve sûrement d’autres surprises. Il nous dévoilera les opportunités digitales du monde de demain et deviendra sans doute, un rendez-vous immanquable pour les commerçants d’aujourd’hui.

Besoin de plus d'informations

Kelly JAKUBOWSKI
Kelly JAKUBOWSKI

Kelly JAKUBOWSKI est Assistante Communication Externe. Elle aime être sur les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité, connaitre les nouvelles tendances en termes de technologies et surtout, elle adore la photographie. Son gadget préféré : son smartphone : elle ne peut plus s’en séparer !


Pour aller plus loin

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.
Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.
Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).
Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.
En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies