Digital (in) Store nous projette dans les magasins connectés de demain

Digital (in) Store nous projette dans les magasins connectés de demain
Digital (in) Store nous projette dans les magasins connectés de demain

Pour la première fois, Equipmag connu jusqu’ici pour ses salons dans le domaine du commerce en France, organise une édition spéciale dédiée à la digitalisation des points de ventes et au commerce connecté. Ce salon, qui se déroulera du 21 au 23 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, sera l’occasion pour les professionnels de découvrir les nouveautés technologiques et numériques.

 

Avec cette édition inédite pour Equipmag, on comprend que la digitalisation des points de vente est devenue un réel enjeu économique pour les professionnels.

Avec l’arrivée du E-commerce, des nouvelles tendances sont apparues dans le comportement d’achat des consommateurs. Et depuis quelques années, nous avons pu constater un phénomène grandissant : celui du Web to Store ou ROPO (Research Online, Purchase Offline). Les internautes sont de plus en plus nombreux à faire leurs recherches sur le web, pour ensuite, poursuivre leurs achats en magasin.

Le but de la digitalisation des points de ventes ? Poursuivre l’expérience d’achat du client commencée sur le web, directement en magasin. Et le smartphone aura son rôle à jouer : 50,7% des français possèdent un smartphone en 2014 et 76% des clients déclarent l’utiliser en magasin (source Sensio-IPSOS). La digitalisation des points de vente va notamment permettre aux commerçants d’envoyer directement des offres commerciales aux clients sur ce support, au moment même où ils se trouvent dans le magasin, voire, devant la paire de chaussure qu’ils avaient vu 3 heures avant sur internet. Et ceci n’est qu’un exemple parmi les nombreuses innovations que l’on pourra découvrir lors de cet événement : social commerce, mobilier intelligent, éclairages spéciaux, merchandising innovant, etc…

Ce salon nous réserve sûrement d’autres surprises. Il nous dévoilera les opportunités digitales du monde de demain et deviendra sans doute, un rendez-vous immanquable pour les commerçants d’aujourd’hui.

Kelly JAKUBOWSKI
Kelly JAKUBOWSKI
Kelly JAKUBOWSKI est Assistante Communication Externe. Elle aime être sur les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité, connaitre les nouvelles tendances en termes de technologies et surtout, elle adore la photographie. Son gadget préféré : son smartphone : elle ne peut plus s’en séparer !
Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations