Cybersécurité en France : des connaissances encore fragiles ?

Cybersécurité en France : des connaissances encore fragiles ?
Cybersécurité en France : des connaissances encore fragiles ?

Des 7 pays étudiés (Allemagne, Australie, Espagne, Etats-Unis, France, Japon et Royaume-Uni) dans le rapport « State of the Phish 2022 » de Proofpoint, les Français sont les utilisateurs les mieux formés en cybersécurité. En effet, avec 68% des entreprises françaises qui forment leurs collaborateurs à la cybersécurité, notre pays obtient le pourcentage le plus élevé parmi les participants à cette enquête. Pourtant, malgré cet effort de formation, on constate un amoindrissement des connaissances en cybersécurité par rapport à 2021. Les cyberattaques ont souvent impliqué un facteur humain, ce qui souligne l’importance de sensibiliser les collaborateurs.

Je vous propose de faire le point sur les cybermenaces en France, de découvrir quel est le meilleur moyen d’acquérir de bons réflexes en cybersécurité face aux attaques ou tentatives et enfin je vous fais des recommandations pour vous protéger vous et vos collaborateurs de ces menaces qui pèsent sur les entreprises.

Retrouvez mon article complet sur le site de SysDream, la filiale cybersécurité de Hub One.
Lire l’article : « Cybersécurité : qu’en est-il du niveau de formation et de sensibilisation des Français ? »

Olivier DANIA
Olivier DANIA
Olivier a rejoint les équipes de Sysdream, la division cyber du groupe Hub One, en juillet 2022 où il occupe le poste de chef de produit cybersécurité. Passionné par le sport en général, Olivier a malgré tout une préférence pour les sports de balle comme le basket et le tennis. Mais c’est le football qui lui procure ses plus grandes émotions et en parisien qui se respecte, c’est pour l’équipe de Paris qu’il vibre. Mais Olivier n’a pas d’intérêt que pour le sport, faisant partie de la génération qui a grandi avec les jeux vidéo, il continue à jouer aussi bien aux jeux récents que les plus anciens. D’un point de vue culturel, Olivier aime beaucoup voyager, aller à la rencontre d’autres cultures, d’autres modes de vies, d’autres gastronomies. A l’ère des livres numériques, Olivier reste très attaché au livre papier, dont il ne se lasse pas de tourner les pages.
Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations