CONTI : la menace qui fait trembler entreprises et gouvernements

Dans le monde obscur de la cybercriminalité, certains groupes se démarquent par leur sophistication et leur impact dévastateur. Conti est l’un de ces noms qui font frissonner les entreprises et les gouvernements à travers le monde.

Spécialisé dans le ransomware et opérant sous le modèle RaaS, Conti ne se contente pas de chiffrer des fichiers ; il pratique la redoutable « double extorsion », mettant en jeu la réputation et la confidentialité des victimes. Depuis 2020, ce groupe insaisissable a ciblé des secteurs variés, de la santé à l’énergie, en passant par l’éducation, voire même certains gouvernements. Leur montée en puissance et leur audace ont poussé les autorités à offrir une récompense alléchante pour leur capture.

Plongez-vous dans l’histoire troublante de Conti et découvrez comment il est devenu l’une des menaces les plus redoutables du paysage cybernétique moderne. Julien, analyste de la menace cyber chez Sysdream, filiale cyber de Hub One vous raconte tout…

 

Margarida Marques
Margarida Marques
Margarida est responsable marketing client chez Hub One. Curieuse par nature et même si tous les sujets l’intéressent, Margarida a tout de même une préférence pour la littérature réaliste anglaise de l’époque victorienne. Du roman social aux voyages en passant par son engagement en qualité de bénévole au Samu social, il n’y avait qu’un pas, qu’elle a franchi. Côté technologie, Margarida ne se sépare jamais de son enceinte Bluetooth sur laquelle elle écoute ses émissions en podcast ou sa musique à tue-tête. Mais tout cela se fait bien évidemment à partir de l’objet qu’elle ne quitte jamais, son précieux, son téléphone.
Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations