27%
4 août 2017

Chiffre du mois

27%

C’est le nombre de français qui ont des difficultés à se détacher de leurs écrans pendant leurs vacances d’été*.

 

Ceux-ci sont largement représentés par les jeunes et cadres supérieurs, qui les utilisent principalement pour consulter leurs emails professionnels ou bien partager leurs photos de vacances sur les réseaux sociaux.

Même s’ils sont nombreux à avoir des difficultés à se déconnecter, les français ne sont pas les plus addicts. En Europe la première place revient aux italiens qui sont 29% à affirmer avoir des difficultés pour laisser de côté les technologies en vacances, et mondialement, les Chinois sont en tête du podium avec 43% des vacanciers.

 

 

Mais des vacances déconnectées, est-ce réellement mieux ?

 

L’institut d’études Gfk 

 


Maxime BLAISE-DUPUY
Maxime BLAISE-DUPUY

Maxime BLAISE-DUPUY est Assistant Communication Corporate et Relations Médias chez Hub One. C’est un passionné de théâtre sous toutes ses formes. Depuis son plus jeune âge, il a eu l'occasion de participer à de nombreuses représentations, tant sur du sketch que de l'improvisation. Son application préférée est sans nul doute Trello qui lui permet de planifier chaque petite minute de son temps et ainsi ne rien rater.

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser