Fintech : la reconnaissance faciale comme moyen de paiement.
5 mai 2017
Comment l’aéroport devient une zone commerciale à part entière ?
12 mai 2017

5.0

Après la techno 2.0, l’usine 4.0 voici la société 5.0.

C’est une proposition faite par le Japon au salon Cebit 2017, qui souhaite tendre vers une « smart society »… Le pays doit effectivement faire face à de nombreux enjeux sociétaux, tels que la chute de la natalité, la pollution, le vieillissement de sa population. Et il n’est pas le seul ! 
Le projet Society 5.0 veut profiter des transformations industrielles et numériques de l’industrie pour modifier en profondeur la société. Son ambition : une industrie intelligente pour une société intelligente. 

 

 

Daphnis DE SA Linkedin
Daphnis De Sa est Responsable Communication Corporate et Relations Médias chez Hub One. Elle s’intéresse aux nouvelles technologies et tout ce qui est High Tech et aime être au courant des dernières nouveautés ! C’est également une fan des jeux vidéo et notamment de Zelda et Mario. Quand elle commence à jouer, difficile de l’arrêter ! Elle fait aussi de la photographie pour montrer aux autres, notre monde sous un autre regard. Son gadget préféré : pas un, ni deux, mais trois ipods pour écouter de la musique dès que possible !

Pour être informé en temps réel

Contactez-nous