Air France lance Louis, le 1er chatbot destiné à répondre aux questions bagages des voyageurs
En novembre dernier, Air France a présenté les fonctionnalités de son nouveau chatbot prénommé Louis. Voici ce que l’on peut en retenir.
Le groupe Air France – KLM a annoncé, le 27 novembre dernier, à l’occasion des Air France Digidays, l’arrivée prochaine d’un nouveau système conversationnel baptisé Louis.
Avec cette annonce, le groupe entend ainsi confirmer son ambition de rester précurseur en matière de chatbot. En effet, depuis juin dernier, les voyageurs peuvent déjà utiliser Facebook Messenger pour échanger avec la compagnie aérienne.
Les bagages au cœur de 20% des conversations
C’est d’ailleurs depuis la mise en place de ce service et du volume d’échanges constatés sur la plateforme que Louis a été imaginé. Ainsi, 20% des conversations observées sur Messenger concernent les questions relatives aux bagages.
La mission de Louis est donc toute établie : il sera le 1er niveau d’assistance aux voyageurs. Doté d’une intelligence artificielle, il sera en mesure de comprendre les intentions et les questions du passager puis de se connecter au système d’informations pour trouver la réponse. En dernier recours, il aura la capacité de transférer la demande à un agent « en chair et en os » !
Bienvenue à Louis !