Pick-to-Light & Put-to-Light

Vous entreprise

Vos enjeux

Entre les premiers trimestres 2016 et 2017, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 20,5%. Cela se traduit par une intensification des flux marchandises et un nombre de commandes à préparer de plus en plus élevés.

Pour faire face à l’augmentation des opérations à traiter dans un laps de temps qui ne cesse de diminuer, votre enjeu est d’optimiser les manipulations de marchandises et de réduire drastiquement le taux d’erreurs.

Vos besoins

Besoin d’améliorer la productivité et la réactivité de vos opérateurs pour rester compétitif ?

Besoin de réduire le taux d’erreur dans la préparation des commandes pour ne pas gaspiller votre temps ?

Besoin de garantir davantage d’ergonomie à vos opérateurs dans un contexte d’intensification de leur activité ?

Vous attendez :

  • Une solution flexible et sur-mesure
  • Un outil au service de votre performance
  • Une solution sans intermédiaire et middleware
  • Une solution multimodale et multifonctionnelle

Nos Solutions

Hub one pick-to-light et put-to-light

Hub One Pick-to-Light et Put-to-Light assistent l’opérateur dans l’entreposage ou la préparation multi-commandes. Ces solutions apportent notamment une réponse aux nombreuses commandes de petite taille et aux flux toujours plus importants.

Le marquage lumineux déployé au sol permet à l’opérateur d’identifier clairement et rapidement où il doit déposer ou retirer le produit.

Lorsque l’opérateur prépare une commande, après avoir scanné le produit, un signal lumineux lui indique dans quel emplacement du chariot ou du ruchier il doit le déposer. Un contrôle infrarouge valide ensuite la dépose. Une fois l’ensemble des produits scannés et déposés, un écran indique les manquants éventuels. En rationalisant et vérifiant le travail de l’opérateur, Pick-to-Light et Put-to-Light garantissent :

  • Un gain de productivité important
  • Une forte diminution du taux d’erreurs
  • L’optimisation du temps de tri

L’expédition est assurée par l’opérateur qui scanne une case pour éditer une étiquette de transport et dépose le produit dans le carton.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

L’avis de nos experts

Nos experts travaillent pour vous, en décortiquant l’actualité du secteur IT. Nous mettons à votre disposition les articles et contenus les plus pertinents.

RFID : une expérience retail "sans couture"
Rencontre

RFID : une expérience retail "sans couture"

1 février 2016

Dans un contexte de forte digitalisation de leurs points de vente, les enseignes se focalisent de plus en plus sur…>>>

Le transport et la logistique font leur (r)évolution
Dossier

Le transport et la logistique font leur (r)évolution

1 avril 2016

Face à des clients finaux attendant une traçabilité globale de leurs biens et consultable en temps réel, les entreprises de…>>>

Pensez ergonomie pour penser performance
Analyse

Pensez ergonomie pour penser performance

27 avril 2015

L’ergonomie et le confort des postes font désormais partie intégrante des préoccupations des responsables logistiques.   A l’heure où le…>>>

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser