Maîtrisez la préparation de vos commandes avec une solution sans fil
Avec l’explosion des achats Internet (e-commerce, click & collect, livraison à domicile…), le volume des préparations de commandes a augmenté significativement. Cela vous oblige à adapter la gestion de vos ressources et à faire évoluer vos processus de picking pour rester efficient.
Le pick-to-light est un système lumineux pratique et intuitif qui facilite la préparation de commande et limite les erreurs. La mise en place d’une telle solution IoT est une réponse efficace à la montée en charge de votre activité. Elle améliore l’organisation de vos process logistiques, de la réception jusqu’à l’expédition des marchandises.
Visualisez immédiatement les emplacements des références produits à prendre
ou à déposer
Réduisez le taux d’erreur de votre main d’œuvre temporaire grâce au
guidage visuel
Libérez-vous du coût des infrastructures filaires ! La technologie Pick-to-light IoT s’appuie sur une large couverture radio
Hub One Pick-to-light offre une aide innovante à la préparation de commande grâce à la technologie IoT LoRa.
La solution Hub One Pick-to-light IoT réduit le nombre de tâches de contrôle à effectuer par les opérateurs, tout en rendant les manipulations des références produits plus intuitives. Une lumière LED s’allume au niveau de l’emplacement cible et un bouton sensitif permet de valider la prise du produit.
Les préparateurs de commandes visualisent directement l’endroit où déposer les colis, à la palette près. La solution Hub One Pick-to-light IoT réduit ainsi les dévoyés, tout en accélérant vos flux logistiques de la préparation de commande à l’expédition.
En associant les solutions Hub One VoiXtrême (aide vocale à la préparation de commande) et Hub One Pick-to-light IoT, les préparateurs de commande disposent d’une solution full digitale, permettant une prise de poste rapide en seulement quelques minutes.
Réduire les coûts d’infrastructure par la rupture technologique IoT
La solution Hub One Pick-to-light fait appel à la technologie radio LoRa (« Long Range »). Celle-ci permet d’étendre une couverture radio sur des milliers de m2 avec une seule passerelle (Gateway). Le pilotage et la synchronisation de plusieurs centaines de capteurs peuvent alors s’effectuer en simultané sur les sites industriels les plus vastes.
Grâce à la suppression du câblage et une autonomie matérielle de plusieurs années, vos coûts d’infrastructure diminuent drastiquement, pour une flexibilité opérationnelle inégalée.
Garantir le niveau de service (SLA) par l’optimisation des processus
La réduction du taux d’erreurs dans la préparation des commandes (référence, quantité, destination) diminue les risques de pénalités contractuelles et augmente la satisfaction de vos clients finaux.
En améliorant la fiabilité de vos processus de préparation de commandes, la solution Hub One Pick-to-light IoT vous permet de respecter vos accords de niveau de service (SLA), de livrer dans les temps et de prendre en charge davantage de commandes lors des pics d’activité.
La solution Hub One Pick-to-light IoT est une solution totalement autonome, munie de batteries longue durée.
La solution Hub One Pick-to-light IoT réduit de manière significative les taux de pannes dues au câblage des infrastructures filaires.
La solution Hub One Pick-to-light IoT améliore la productivité des préparateurs de commandes et accélère leur montée en charge.
La solution Hub One Pick-to-light IoT réduit les temps de mise en place ou de modification d’une ligne de kitting ou de picking.
La solution Hub One Pick-to-light IoT est une solution éprouvée depuis 4 ans dans l’industrie, les usines automobiles et entrepôts logistiques.
La solution Hub One Pick-to-light IoT répond aux exigences du Lean Manufacturing (Poka-yoke, ANDON…).
18 mai 2023
Depuis le 1er janvier 2023, la vaisselle jetable est interdite en France dans les enseignes de restauration rapide, pour tous… Lire l'article
23 mars 2023
D’ici 2035, l’Europe prévoit l’arrêt des ventes des véhicules thermiques pour les particuliers et on parle de 2040 pour les… Lire l'article
12 janvier 2023
Partie intégrante de l’industrie 4.0 et de la logistique 4.0, les robots mobiles autonomes (AMR) peinent encore à trouver leur… Lire l'article