Publié le 3 décembre 2015

Le Wi-Fi, source d’amélioration de la relation client digitale

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Hub One lance une solution clé en main de « Hotspot As A Service »

Fort de plus de 10 ans d’expériences dans le Wi-Fi en France et en Europe, Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, lance « Hotspot As A Service », une nouvelle offre Wi-Fi sur le marché. Destinée aux gestionnaires de sites accueillant du public, la solution inclut une infrastructure Wi-Fi et une interface de gestion des actions de communication. Cette offre donne de nouvelles perspectives d’usages et de monétisation du Wi-Fi et s’inscrit dans la stratégie du groupe Hub One de toujours proposer des solutions innovantes aux professionnels.
 
Vecteur d’une image moderne et digitale d’une entreprise, l’accès au Wi-Fi est aujourd’hui généralisé et offre de nombreux avantages. Les gestionnaires de sites accueillant du public (comme les centres commerciaux, chaines de restauration, parcs de loisirs, salles de cinémas ou spectacles, etc.), sont constamment à la recherche de solutions et services à valeur ajoutée permettant :
 

  •       de mettre en place une infrastructure Wi-Fi simplement,
  •       de maintenir celle-ci en assurant un débit et une disponibilité optimaux,
  •       d’améliorer la qualité de service proposée à leurs clients au quotidien,
  •       d’obtenir un retour sur investissement.

 
Dans sa volonté de concrétiser la digitalisation des services des entreprises, Hub One a conçu une nouvelle offre packagée « Hotspot As A Service » en partenariat avec Cloud4Wi, une plateforme cloud de monétisation de services Wi-Fi. Les professionnels disposent ainsi de :
 

  • une infrastructure Wi-Fi performante et fiable: Hub One déploie, configure et opère le réseau Wi-Fi au travers la mise en place de hotspots selon les besoins de l’entreprise.
  • un portail de pilotage et d’analyse des actions marketing et publicitaires Wi-Fipersonnalisables : grâce à une interface intuitive, l’entreprise gère et orchestre elle-même ses campagnes après une formation délivrée au préalable. Le portail propose des fonctionnalités simples et avancées pour développer et analyser les actions, telles que les coupons promotionnels, les jeux concours, les enquêtes de satisfaction, la mise en avant d’un produit ou service, les statistiques sur le trafic, le profil des utilisateurs Wi-Fi grâce aux réseaux sociaux, etc.

 
Cette nouvelle offre, qui vient enrichir le portefeuille de solutions de Hub One, permet ainsi aux entreprises de gérer dynamiquement l’accès Wi-Fi, de développer de nouvelles sources de monétisation, de digitaliser la communication et de répondre à leur objectif d’améliorer la relation client.
 
 Information presse, Le Wi-Fi, source d’amélioration de la relation client digitale , en format PDF]]>

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