Publish: 8 septembre 2017

Hub One répond aux enjeux IT des entreprises locales lors de son Tour de France

<![CDATA[Hub One, groupe de services en  technologies de  l’information et  de communication en environnements professionnels, organise un Tour de France du 28 septembre au 7 décembre, pour renforcer sa proximité avec les entreprises locales. Les 8 étapes de ce Hub One Tour seront rythmées par des débats sur la digitalisation des métiers : réseaux et mobilité dans les bureaux, en passant par la fabrication, le transport et la logistique, jusqu’à l’expérience client finale.

Hub One Tour, le programme

Les 8 étapes de ce Hub One Tour en partenariat avec Mitel et Zebra :

Jeudi 28 septembre à Lyon ;
Jeudi 5 octobre à Aix-en-Provence ;
Jeudi 19 octobre à Strasbourg ;
Jeudi 9 novembre à Reims ;
Jeudi 16 novembre à Nantes ;
Jeudi 23 novembre à Toulouse ;
Jeudi 30 novembre à Lille ;
Jeudi 7 décembre à Orléans.

Les journées se dérouleront en deux temps :

Matinées-débats de 8h45 à 13h15
Hub One, partenaire officiel du IT TOUR LMI, tiendra une conférence sur le thème : « Sécurité & Réseau – Les clés d’un réseau sécurisé et d’une qualité de service optimale » à 9h25, lors du débat sur le réseau et les clés d’une bande passante et d’une qualité de service efficaces et sécurisées.
Après-midi rencontres de 14h00 à 16h00
Organisées par Hub One en partenariat avec Mitel et Zebra, ces rencontres seront orientées métiers et univers : un moment d’échanges dans un cadre convivial, pour nourrir les réflexions concernant les solutions et nouvelles technologies pouvant répondre à l’ensemble des enjeux métiers lors de présentations interactives, de projections de vidéos, de partage de bonnes pratiques et des retours d’expériences :

• Bureaux : « Comment concilier accessibilité et sécurité des systèmes d’information pour faciliter la mobilité en entreprise ? » ;
  • Site Industriel et Entrepôt : « Comment optimiser la productivité des sites de production et des entrepôts dans un contexte d’intensification des flux ? » ;
  • Livraison : « Comment garantir la traçabilité et le suivi des marchandises pour l’ensemble des acteurs de la chaîne (entreprise, transporteur, utilisateur final) ? » ;
  • Lieux accueillant du public : « Comment les nouveaux usages connectés nous invitent-ils à repenser l’environnement des lieux accueillant le public ? ».

Cliquez ici pour découvrir le programme détaillé
Hub One, partenaire de proximité des entreprises
Implanté dans 10 agences régionales, et dans sa volonté d’apporter des solutions concrètes de bout en bout, Hub One organise ce Tour de France afin de comprendre les problématiques actuelles et futures des entreprises, de mettre en avant les enjeux de la digitalisation, et de leur proposer des solutions concrètes pour toujours être plus compétitives.

« L’écoute de nos clients et répondre à leurs attentes est au cœur de nos préoccupations. Hub One innove chaque jour pour répondre à leurs besoins et leur garantir des solutions métiers basées sur le meilleur des technologies, que ce soit des TPE ou des grandes entreprises. Ce roadshow est l’opportunité de retrouver et d’échanger une nouvelle fois avec nos clients, et de leur prouver nos engagements, explique Patrice Bélie, Directeur Général de Hub One.

En partenariat avec Mitel, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise et Zebra, leader mondial dans la fourniture de solutions et services offrant aux entreprises une visibilité en temps réel sur leurs opérations, ce tour réunira l’ensemble des professionnels des secteurs du transport-logistique, de l’industrie, du commerce, en passant par la distribution etc. et apportera des réponses concrètes sur les enjeux métiers de la transformation digitale.

« Dans un contexte d’accélération des mutations technologiques et des transformations profondes qu’elles engendrent pour les entreprises, cet évènement est l’opportunité de sensibiliser les décideurs sur l’évolution de l’environnement de travail et de leur montrer en quoi nos solutions de communication et de collaboration en mode Cloud – UCaaS – peuvent répondre à leurs enjeux de productivité, d’efficacité et d’amélioration de l’expérience client », souligne Yvanie Trouilleux, Responsable Marketing, Mitel.

« Avec l’évolution rapide des attentes des clients, les professionnels de la logistique industrielle sont en quête de technologies innovantes pour gagner en productivité, en efficacité et en visibilité. La migration vers des systèmes d’exploitation modernes comme Android est maintenant une réalité en entreprise. Leader sur le marché des terminaux Android, Zebra vous présentera ses solutions actuelles et futures pour automatiser les processus sur l’ensemble de la chaîne logistique », préciseJaime Faria, Regional Channel Manager, Zebra Technologies France.

Inscription et informations détaillées sur : tour2017.hubone.fr

À propos des partenaires du Hub One Tour

A propos de Mitel
Parmi les leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise en rendant possibles plus de 2 milliards de connexions chaque jour, Mitel (NASDAQ: MITL; TSX: MNW) permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et aux fournisseurs de services de proposer des services innovants à leurs clients. Notre innovation et nos experts sont au service de plus de 60 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays.
Pour en savoir plus, visitez notre site mitel.fr ou suivez-nous sur Twitter

À propos de Zebra Technologies
Zebra Technologies Corporation (NASDAQ: ZBRA) est leader sur le marché des terminaux mobiles, des scanners et imprimantes pour code à barres, associés aux logiciels et services permettant d’offrir aux entreprises des solutions leur assurant une visibilité en temps réel.

Grâce à la visibilité opérationnelle sans égale garantie par Zebra, les entreprises deviennent aussi intelligentes et connectées que le monde qui les entoure. Les informations en temps réel, obtenues grâce à des solutions visionnaires associant ressources matérielles et logicielles ainsi que des offres de service procurant aux entreprises l’avantage concurrentiel nécessaire pour simplifier leurs opérations, mieux connaître leurs activités et leurs clients, et équiper leur personnel mobile pour affronter un monde centré sur les données. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.zebra.com ou inscrivez-vous pour recevoir nos actualités.  Suivez-nous sur LinkedIn,Twitter et Facebook

Programme détaillé :

Matinée

8h15 – Accueil petit-déjeuner
8h35 – Ouverture et introduction, par Dominique Filippone, Chef des informations et Benoit Huet, Journaliste, Le Monde Informatique
8h45 – Intervention HPE
9h05 – Débat Réseau – Les clés d’une bande passante et d’une QoS efficaces et sécurisées
9h25 – Intervention Hub One
9h45 – Débat Data – La datavisualisation au service de la performance opérationnelle
10h05 – Intervention Google
10h25 – Pause

10h55 – Relever les défis du GDRP