5 visions sur la transformation numérique

23 juin 2016

Dossier

La transformation numérique s’invite partout : dans les magasins, dans les entreprises, dans les villes… Elle est nécessaire pour s’adapter aux exigences des consommateurs, des fournisseurs ou des collaborateurs, et pour appréhender le monde de demain. Un monde ou tout sera plus simple, où le client sera mieux compris et où les démarches administratives ne seront plus un casse-tête. Mais cette transformation est en cours : il faut s’adapter et l’améliorer pour la rendre plus performante. Découvrons différents points de vue sur la transformation numérique !

L’ALLIANCE AVEC UNE START-UP FACILITE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES ENTREPRISES

A l’heure où la digitalisation des organisations progresse dans tous les secteurs d’activité, certaines sociétés se retrouvent face à des choix stratégiques décisifs pour leur développement. Nous avons eu la chance de rencontrer M. Francis Lorentz, Associé-Fondateur du cabinet de conseil LD&A Jupiter.

TRANSFORMATION DIGITALE DES ENTREPRISES : LE FACTEUR HUMAIN EST ESSENTIEL
L’ère digitale voit l’apparition de nouveaux paradigmes dans l’organisation et la gestion des sociétés. Avant de rompre avec le fonctionnement historique de son entreprise, quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ? Rencontre avec M. Hassan, Partner « Technologie & Transformation Digitale » au sein du cabinet de conseil HEIDRICK & STRUGGLES.

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE : QUEL EST L’IMPACT AU SEIN DES CONSEILS D’ADMINISTRATION ?
La transformation digitale est un enjeu stratégique qui touche tous les domaines de l’entreprise, y compris sa gouvernance. Rencontre avec M. Martel, Président de l’Institut Français des Administrateurs, qui nous a éclairé sur la position des conseils d’administration face à la révolution numérique de l’entreprise.

 

INTERVIEW CHRISTIAN CARLE : GÉOLOCALISATION INDOOR : DIS-MOIS QUI TU ES, JE TE DIRAI CE QUE J’AI POUR TOI
Les attentes des consommateurs en matière de personnalisation des offres et des services impliquent de tout savoir sur leur profil, leurs usages et leur comportement d’achats. Les dernières avancées dans le domaine de la géolocalisation indoor permettent aux gestionnaires d’espaces commerciaux de collecter des données de plus en plus fines sur leurs visiteurs et d’interagir avec eux en leur donnant la bonne information, au bon moment et au bon endroit. Rencontre avec Christian Carle, co-fondateur de la société Pole Star, leader et pionnier de la géolocalisation indoor.

 

EN 2025, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SERA BIEN PLUS QU’UN JOUEUR DE GO !
Quelle sera notre vie dans dix ans ? Quelles seront demain les perspectives économiques et sociétales des pays européens ? Dans quels domaines des nouvelles technologies verrons-nous les plus grands changements ? Rencontre avec Jean-Dominique SEVAL, Directeur général Adjoint de IDATE Digiworld, et auteur du livre Vous êtes déjà en 2025, paru en 2016 aux Editions Multimédi@.

Besoin de plus d'informations

Martial Delpuech
Martial Delpuech

Directeur Communication Externe et Marketing Opérationnel

Martial DELPUECH est Directeur Communication Externe chez Hub One. Dans la vie, il est passionné par les arts vivants comme le théâtre, l’opéra et la danse contemporaine. Il est fan de Sidi Larbi Cherkaoui qui représente à lui seul, un symbole de tolérance par le mélange des cultures, et Benjamin Millepied, qui symbolise la rigueur nécessaire pour pouvoir exprimer pleinement son talent. Son gadget technologique préféré : le web. C’est un vrai « internet addict » qui se connecte sur l’un de ses 3 ordinateurs, 2 tablettes ou son smartphone. Et pourtant ce n’est pas un tech !


Pour aller plus loin

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.
Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.
Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).
Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.
En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies