Air France lance Louis, le 1er chatbot destiné à répondre aux questions bagages des voyageurs
5 janvier 2018

Actualité

Air France lance Louis, le 1er chatbot destiné à répondre aux questions bagages des voyageurs

En novembre dernier, Air France a présenté les fonctionnalités de son nouveau chatbot prénommé Louis. Voici ce que l’on peut en retenir.

 

Le groupe Air France – KLM a annoncé, le 27 novembre dernier, à l’occasion des Air France Digidays, l’arrivée prochaine d’un nouveau système conversationnel baptisé Louis.

Avec cette annonce, le groupe entend ainsi confirmer son ambition de rester précurseur en matière de chatbot. En effet, depuis juin dernier, les voyageurs peuvent déjà utiliser Facebook Messenger pour échanger avec la compagnie aérienne.

 

Les bagages au cœur de 20% des conversations

C’est d’ailleurs depuis la mise en place de ce service et du volume d’échanges constatés sur la plateforme que Louis a été imaginé. Ainsi, 20% des conversations observées sur Messenger concernent les questions relatives aux bagages.

La mission de Louis est donc toute établie : il sera le 1er niveau d’assistance aux voyageurs. Doté d’une intelligence artificielle, il sera en mesure de comprendre les intentions et les questions du passager puis de se connecter au système d’informations pour trouver la réponse. En dernier recours, il aura la capacité de transférer la demande à un agent « en chair et en os » !

 

Bienvenue à Louis !

Maxime BLAISE-DUPUY
Maxime BLAISE-DUPUY

Maxime BLAISE-DUPUY est Assistant Communication Corporate et Relations Médias chez Hub One. C’est un passionné de théâtre sous toutes ses formes. Depuis son plus jeune âge, il a eu l'occasion de participer à de nombreuses représentations, tant sur du sketch que de l'improvisation. Son application préférée est sans nul doute Trello qui lui permet de planifier chaque petite minute de son temps et ainsi ne rien rater.

Pour être informé en temps réel

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers pour réaliser des statistiques de visites et améliorer l’interface du site internet. Pour vous opposer au dépôt de cookies ou pour d’avantage d’informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité

Accepter
Refuser