Tout ce que vous ne saviez pas sur les nouveaux usages du Wifi

19 juillet 2017

Dossier

Technologie et nouveaux usages, le WIFI est au cœur de la transformation des organisations et des entreprises. Contrairement aux idées reçues, il est beaucoup plus qu’une solution de connexion à Internet. Il est aujourd’hui le principal vecteur des dernières innovations. De la réalité augmentée, aux hologrammes en passant par la voix, on vous dit tout sur le WIFI et sur son avenir….

 

Rencontre avec M. Duc Phan d’UCOPIA : la réalité augmentée à l’assaut des secteurs du tourisme et de la culture
Depuis quelques années, ce n’est plus un secret, la réalité augmentée poursuit son développement et avec elle, de nombreuses opportunités s’ouvrent pour les acteurs du secteur culturel et touristique. A la croisée des mondes réel et imaginaire, quelles solutions émergent ? Et comment la technologie Wi-Fi peut-elle contribuer à la transformation de l’expérience client ?

Lire la suite…

 

Paisspoint : le chaînon manquant entre la 4G et le Wifi ?
Le Wi-Fi offert dans des lieux publics serait-il en train de devenir « has been » ? La 4G s’améliore en effet d’année en année, que ce soit en termes de couverture, débit, qualité de voix, taille des forfaits, possibilité de se connecter à l’étranger sans charge supplémentaire. Mais le Wi-Fi n’est pas mort pour autant, bien au contraire !

Lire la suite…

 

Que sont les appels vocaux sur Wifi ?
Quand on pense au Wi-Fi, on l’associe immédiatement au surf sur internet. Effectivement jusqu’à maintenant, la navigation sur le web était l’usage premier de ce réseau sans fil. Seulement, depuis peu, celui-ci innove sur une nouvelle fonctionnalité : La voix sur Wi-Fi. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels bénéfices et impacts pour les utilisateurs et les entreprises ?

Lire la suite…

 

Le wifi Urbain à la côte !
La consommation de données des devices mobiles n’a jamais été aussi importante et elle ne cesse d’augmenter. Le trafic devrait passer de 6,8 Exabytes à 24,3 Exaoctets par mois en 2019. Cette consommation est d’autant plus importante dans les grandes villes où se concentrent les entreprises et la population active.

Lire la suite…

Besoin de plus d'informations

Jean-Christophe BUDIN
Jean-Christophe BUDIN

Directeur Business Line Wireless

Jean-Christophe BUDIN est Responsable Business Line Wireless chez Hub One. Il est fan de Led Zeppelin et pratique la guitare depuis l’âge de 17 ans. Il a un répertoire musical très large, ce qui lui permet de découvrir des univers très différents. Dans la vie, c’est un homme curieux et passionné par les nouvelles technologies. Son gadget préféré : Wikipédia. Pour lui, c’est un site de partage qui regroupe de nombreuses informations lui permettant de satisfaire sa curiosité dans n’importe quel domaine.


Pour aller plus loin

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.
Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.
Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).
Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.
En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies