Startup : quand voyager rime avec simplicité

23 juin 2017

Innovation

Lors du grand salon Viva Technology, marqué par la présence de centaines de startup, plusieurs d’entre elles se sont focalisées sur la façon de simplifier les voyages, notamment en réduisant les contraintes liées aux valises et bagages. Voici quelques exemples concrets.

La valise connectée :
Lug Loc a mis au point un capteur grand comme une carte de crédit à glisser dans ses bagages. Il comporte une balise GPS (autrement dit une carte SIM) qui permet de localiser en temps réel sa valise depuis son smartphone et l’application dédiée.

La réexpédition d’objets prohibés en cabine :
En temps normal, votre parfum préféré ou la bouteille de vin coûteuse dont vous aviez oublié la présence dans votre sac va être confisquée lors du contrôle des bagages à main à l’aéroport. Mais avec Tripperty, un service testé à l’aéroport de Marseille, vous pourrez les récupérer dans une consigne à votre retour ou les réexpédier chez vous. Comment ? Placez l’objet dans l’enveloppe dotée d’une étiquette détachable, déposez la dans la box Tripperty, et connectez-vous après coup sur box.tripperty.com pour vous enregistrez et donner vos coordonnées d’expédition.

La micro sieste dans une micro chambre :
Pourquoi ne pas dormir un peu lors d’une correspondance entre deux avions ? C’est le concept de SomBox, une micro chambre connectée à disposition des personnes en mobilité, qui peut être réservée de 30 minutes à plusieurs heures, depuis internet ou l’appli mobile. Chaque cabine de 3m² permet d’optimiser le repos (ambiance lumineuse, olfactive, ciel étoilé projeté au plafond) et de recharger ses batteries. Ce dispositif est amené à se développer dans les aéroports et les stations-services sur autoroute.

La conciergerie pour les bagages :
Les valises peuvent être véritablement encombrantes lors des départs et retour en vacances. Plusieurs applications (Eelway, Nannybag ou Holibag) permettent le stockage de bagages dans un réseau de consignes partenaires géolocalisées. Et certaines proposent un service de « concierge » qui prend les valises en charge à la sortie de l’avion ou du train et les dépose à votre hôtel ou AirBnB. Le service prend tout son sens lors du dernier jour des vacances, puisque vos bagages peuvent être déposés directement en gare ou à l’aéroport ce qui laisse profiter des visites et ballades jusqu’au bout.

 

Alors, prêt à partir en vacances ? 

Besoin de plus d'informations


Pour aller plus loin

Pour recevoir la documentation Hub One adaptée à vos besoins

Le présent site stocke des cookies et autres traceurs sur votre équipement (ci-après dénommés « cookies »). Ces cookies sont utilisés par Hub One pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site et établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation afin d’améliorer votre parcours en tant qu’utilisateur.
Vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies, à l’exception de ceux permettant la fourniture du présent site web et qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce dernier. Pour accepter ou refuser l’utilisation des différentes catégories de cookies (à l’exception de la catégorie des cookies strictement nécessaires), rendez-vous dans les Préférences cookies.
Vous pouvez à tout moment revenir sur votre autorisation d’utilisation des cookies (Préférences cookies).
Le refus de l’utilisation de certains cookies peut avoir un impact sur votre utilisation du site.
En savoir plus : Politique cookies
Préférences cookies
Refuser tous les cookies
Accepter tous les cookies