Chiffre du Mois

Chiffre du Mois : 5.0

Après la techno 2.0, l’usine 4.0 voici la société 5.0. C’est une proposition faite par le Japon au salon Cebit 2017, qui souhaite tendre vers une « smart society »… Le pays doit effectivement faire face à de nombreux enjeux sociétaux, tels que la chute de la natalité, la pollution, le vieillissement de sa population. Et il n’est pas le seul ! 

 

Le projet Society 5.0 veut profiter des transformations industrielles et numériques de l’industrie pour modifier en profondeur la société. Son ambition : une industrie intelligente pour une société intelligente. 

 

 

Biographie 

  • est dans la communication et les relations presses depuis 10 ans déjà ! En général, elle s’intéresse aux nouvelles technologies et tout ce qui est High Tech. Elle aime être au courant des dernières nouveautés ! C’est également une fan des jeux vidéo et notamment de Zelda et Mario. Quand elle commence à jouer, difficile de l’arrêter ! Elle fait aussi de la photographie pour montrer aux autres, notre monde sous un autre regard. Son gadget préféré : pas un, ni deux, mais trois ipods pour écouter de la musique dès que possible !