UTILITIES

Offrez la mobilité professionnelle à vos services sur site !

 

L’évolution des marchés a contraint les entreprises du secteur des Utilities (électricité, gaz, eau, déchet notamment) à des changements impactants au cours de ces dernières années : libéralisation du marché, apparition de nouveaux acteurs de la distribution, souci d’améliorer le service rendu au consommateur final, exigences réglementaires accrues...

 

En France, les réseaux de distribution d'eau, de gaz, et d'électricité représentent un linéaire de plus de 2 millions de km. Pour l'électricité et le gaz, ces réseaux capillaires sont complétés par des réseaux de transport de longueur moindre, mais d'importance cruciale. La maintenance, l'entretien et l'extension de l'ensemble de ces réseaux nécessitent des investissements importants pour les principaux pays européens. Ces réseaux sont entretenus par plusieurs dizaines de milliers de techniciens d'intervention disséminés sur l'ensemble du territoire.

 

Portées par la modernisation de l’action publique, les offres proposées par les fournisseurs dédiés aux bâtiments et à leurs occupants évoluent dans le secteur des Facilities. Les prestations proposées portent principalement sur l’entretien des locaux, la maintenance et la réparation d’ascenseurs ou d’installations techniques, la gestion du courrier...

 

Pour répondre aux besoins, toujours plus pointus, les différentes professions concernées se sont spécialisées, diversifiées et enrichies, avec un objectif commun : proposer des offres multi-techniques et multi-services conjuguant qualité, flexibilité et réactivité. 

 

Pour exister et grandir dans ces environnements concurrentiels, les entreprises proposant des services de maintenance ou d’intervention technique doivent être en mesure d'échanger en temps réel et à distance les informations entre le back-office et leurs techniciens en intervention sur le terrain. L'émergence de la mobilité place les entreprises face à de nouveaux défis informatiques comme protéger les informations et le parc d'actifs, tout en concevant des solutions simples et ergonomiques destinées aux travailleurs nomades

 

Ces solutions mobiles visent à réduire les coûts, améliorer la relation client et augmenter la productivité, en proposant des fonctionnalités telles que : 

 

  • Historique des interventions
  • Géolocalisation des sites 
  • Disponibilité des pièces détachées
  • Compte-rendu d’intervention
  • Facturation client sur site
  • Envoie des informations au siège dès la clôture de l’intervention
  • Etc.

Pour garder une connexion d’avance, Hub One vous facilite l’accès aux technologies en vous accompagnant dans votre projet de mobilité professionnelle.

 

 

Découvrez nos cas clients :

 



Depuis novembre 2011, Hub One Mobility a déployé pour le compte d'ERDF plus de 8 000 terminaux mobiles. fleche



Une solution mobile complète pour les techniciens de maintenance de Frisquet. fleche



Iserba équipe ses techniciens d'une solution mobile pour gérer leurs interventions.

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Optimiser la gestion de vos interventions