DISTRIBUTION

Digitalisez vos points de vente,
Développez une nouvelle expérience client ! 

 

 

A la question « Quels sont les résultats attendus de vos investissements en technologie ? », la grande distribution répond en premier lieu : développer l’expérience client (1). Les nouvelles technologies d’information et de communication en sont la clé. 

 

Quelle serait votre expérience client si, en entrant dans un magasin, vous receviez le message « Bonjour Céline » sur votre smartphone, connecté au Hotspot Wi-Fi. Vous cherchez le rayon des téléviseurs ? L’application mobile du magasin vous localise et vous guide. En chemin, vous vous arrêtez devant le rayon des bandes dessinées. Reconnaissant votre historique d’achat, vous recevez une promotion sur le dernier numéro de votre bande dessinée favorite : le coupon s’affiche directement à l’écran de votre smartphone. Arrivé dans le rayon des téléviseurs, vous hésitez entre deux modèles. Un vendeur vient alors vous conseiller : avec sa tablette, il compare les caractéristiques, présente les avis des consommateurs, et vous propose la livraison à votre domicile pour le lendemain. Votre choix est fait, le vendeur vous encaisse directement avec son terminal de paiement mobile

 

Vos clients sont satisfaits. Vous avez augmenté votre taux de transformation. Vous avez même généré des ventes additionnelles (cross-selling, up-selling). L’image de votre enseigne est modernisée ; vous offrez à votre clientèle des services innovants et personnalisés. 

 

Améliorer l’expérience client est un enjeu majeur pour la grande distribution et le commerce de détail. Elle est le meilleur levier pour combattre le phénomène naissant du « showrooming » : le consommateur découvre le produit en magasin et finalise son achat au meilleur prix sur Internet. Une différence de prix de 2,5% à peine suffit à transférer le client chez une plateforme concurrente de e-commerce (2). 

 

Autre tendance forte, la montée en puissance du multicanal qui consiste pour une enseigne à rester connectée à un client quel que soit le canal d’achat ou de relation qu’il choisit. Un client du site e-commerce de votre enseigne entre dans votre magasin, est reconnu grâce à son smartphone connecté à votre Hotspot Wi-Fi ou à sa carte de fidélité. Un vendeur l’accueille, lui offre des services personnalisés, et lui propose des produits additionnels en cohérence avec ses habitudes d’achat sur la toile. 

 

Hub One a développé un savoir-faire éprouvé pour accompagner les acteurs de la grande distribution. 

 

 

(1) Source : Zebra
(2) Source : LSA

 

Chiffre clé n°1

47% des enseignes de la grande distribution souhaitent que ses vendeurs reçoivent sur leurs tablettes mobiles une alerte lorsqu’un client fidèle pénètre dans le magasin (1).

Chiffre clé n°2

41% des enseignes de la grande distribution souhaitent fournir directement sur le smartphone du client des informations personnalisées sur les produits, en lien avec son historique d’achat (1).

Chiffre clé n°3

42% des enseignes de la grande distribution souhaitent envoyer des promotions au client en fonction de sa localisation en magasin (1).

Nous optimisons vos approvisionnements et vos opérations de livraison, en déployant des solutions de traçabilité et de mobilité sur l’ensemble de vos circuits de distribution, tout au long de la chaine :

 

 

Nous digitalisons vos points de vente, en proposant une offre complète de solutions innovantes conçues pour améliorer l’expérience client :

 

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