ETHIQUE
DE GOUVERNANCE

 

Depuis 2003, Aéroports de Paris est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies et a conclu en 2008 un partenariat avec Transparency International France pour affirmer son engagement en matière de lutte contre la corruption. 

 

A l’instar de sa maison-mère, Hub One a souhaité faire sien cet engagement qui est en adéquation avec sa démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise et ses valeurs d’éthique et de déontologie.

 

Hub One a ainsi conclu un partenariat avec Transparency International qui a permis d’évaluer la faible exposition de l’entreprise aux risques de corruption, et notamment aux risques de corruption active. 

 

Afin de prévenir tout risque éventuel et de mieux les détecter, Hub One a décidé de suivre les recommandations de Transparency International en lançant un programme anti-corruption.  

 

Porté par la Direction Générale, il comprend 3 axes : 

 

  • la formation, l’information et la sensibilisation des collaborateurs : à travers l’adoption d’un Code de Déontologie, et des formations et sessions d’informations ciblées en interne sur ce sujet
  • la mise en place de dispositifs de détection et de contrôle, à travers le déploiement du contrôle interne dans l’entreprise
  • l’affirmation de l’engagement public de Hub One en matière de lutte contre la corruption, vis-à-vis de "ensemble de ses parties prenantes".
Charte Ethique

Charte Ethique Groupe Aéroports de Paris

Chaque collaborateur s'engage à être un acteur de l'éthique du groupe.