ENVIRONNEMENT

 

 

Les ondes électromagnétiques

 

Nous avons lancé une analyse sur la conformité de nos réseaux vis-à-vis de la réglementation en vigueur. Cette étude menée en 2009 par la société Veritas (accréditée par le Comité Français d’Accréditation) a porté sur nos infrastructures réseaux les plus couramment déployées à savoir le Wi-Fi, le DECT et le TETRA. 

 

Pour chacun de ces réseaux, nous avons sélectionné les configurations représentatives des installations existantes ainsi que les différents environnements dans lesquels nous opérons.  

 

Chaque mesure a été réalisée selon le protocole défini par l’ANFR (Agence Nationale des FRéquences) et a fait l’objet d’un rapport de mesures, soit 13 rapports au total. 

 

Les résultats ont montré que sur l’ensemble de notre réseau sans fil, nous avons des résultats (50 fois) plus faibles que les seuils limites définis par la loi française.

 

Nous voulons aller au-delà du simple respect des normes en vigueur et souhaitons anticiper leur évolution. Nous sommes donc en train de formaliser des règles d’ingénierie afin d’avoir des mesures des champs électromagnétiques à un niveau en deçà de celles imposées par les organismes de normalisation. 

 

Cette vigilance porte également sur la problématique des ondes émises par les terminaux. Nous veillons à la conformité des terminaux fournis par les constructeurs et d’ores et déjà, nous proposons en option des kits oreillette à tous nos clients Tetra.

 

 

Notre empreinte carbone

 

Notre volonté est de limiter les consommations d’énergie des réseaux et des bâtiments et de réduire les émissions de CO² liées à la flotte de véhicules et aux déplacements professionnels. 

 

Nous avons ainsi mis en place des indicateurs pour nous permettre de voir les progrès accomplis et nous allons également réaliser un audit énergétique et carbone de l’entreprise. 

 

Nous mettons en place un certain nombre d’actions qui aident à faire baisser notre consommation de CO² :

 

 

  • Réduire les émissions liées au transport
  • Optimiser la gestion de nos déchets
  • Développer la dématérialisation
Développement durable Hub One

Rapport Développement Durable

Fichier PDF, 3Mo